Le quotidien des entreprises impose de plus en plus la présence de cet accessoire , qui est à son tour de plus en plus visible dans les affiches publicitaires, les sites internet, et certains médias sociaux : c’est le tote bag personnalisé, à première vue ordinaire,  mais qui est très vite devenu un véritable support de communication et de promotion pour les entreprises ou de produits et services.

Le tote bag offre un grand espace mais  permet également de donner une bonne visibilité aux annonceurs. Fabriqué en toile de jute ou en coton, et généralement lorsque les standards sont respectés,représente un sac écologique et qui respecte  l’environnement.

 

Comment reconnaître un bon tote bag personnalisé ?

 

Le bon tote bag est :

  • fabriqué en fibres naturelles de jute ;
  • biodégradable ;
  • recyclable et réutilisable.

Le tote bag personnalisé fait partie de l’éthique de l’entreprise ou de l’organisation qui l’utilise pour diffuser un message important sur les valeurs environnementales que partage l’entreprise. En usine , ce sac doit être fait de fibre de jute pour respecter les standards environnementaux. De plus, ce sac est très résistant et dure beaucoup plus que le papier par exemple.Son grammage est incomparable à celui des sachets en plastique.

Le grammage d’un tote bag personnalisé doit être de 110 grammes par mètre carré pour un budget très serré. En revanche , pour un budget moyen , le tote bag peut peser 150 grammes par mètre carré . Lorsque le budget est plus souple , le sac doit correspondre à  220 grammes pour une toile de jute d’un mètre carré. Ce sac écologique peut contenir plusieurs objets sans être déchiré, ce qui fait de lui un outil de communication durable et peu périssable.

 

Pourquoi faut-il choisir le bon fabricant ?

Il ne faut pas prendre à la légère le choix du fabricant d’un tote bag car cela impacte sur l’image de l’entreprise. Le fabricant de tote bag personnalisé doit respecter certains critères pour produire un sac présentable au client. Il y a plusieurs avantages liés au bon choix du fabricant :

  • des raisons financières : le coût global de la commande doit être en mesure de faire des économies ;
  • des raisons écologiques ;
  • des raisons commerciales ; etc.

Il y a d’énormes avantages à choisir un bon fabricant de sacs. Ce à quoi il faut faire attention dans ses choix , c’est d’opter pour une entreprise locale, c’est-à-dire de France. Choisir ces entreprises fabricantes de tote bag permet de réduire les coûts de transport.

 

Comment reconnaître un bon fabricant de tote bag personnalisé ?

Un bon professionnel qui fabrique les sacs écologiques peut être repéré grâce à quelques indices :

Premièrement, il faut avoir une certification selon les standards recommandés. La norme ISO 9001 : 2015, la norme ISO 14001, sont les certifications obligatoires des fabricants de tote bag personnalisé les plus en vue. D’autres normes telles que le GOTS (Global Organic Textile Standard) peuvent également présenter des indices.

Celui-ci doit faire preuve de professionnalisme à travers :

  • le service client ;
  • l’élaboration d’un devis  ;
  • la validation conjointe du devis avant fabrication ;
  • et un service efficace de livraison.

Commander un bon tote bag écologique, c’est contribuer à la  protection de l’environnement, tout en valorisant l’image de marque de son entreprise.