De quelle couleur peut-on porter du bordeaux? Calmes…? Question difficile. Mais cet article y répond bien. Cet article vous donne les bons conseils pour éviter les erreurs en combinant des vêtements bordeaux avec d’autres couleurs.

Quelles couleurs associer au bordeaux?

Le rouge bordeaux est une couleur chaude et sombre. Et étonnamment, de nombreuses couleurs se marient bien avec le bordeaux. L’essentiel est de savoir quelles couleurs choisir :Nous vous conseillons de porter le bordeaux avec :

  • Marron;
  • Beige ou camel
  • Kaki;
  • Gris.

La raison? Le bordeaux se marie bien avec les teintes naturelles. le bordeaux va avec plus de couleurs que vous ne le pensez En effet, le rouge bordeaux dynamise un vêtement gris. Il fonctionne en conjonction avec le vert olive ou le beige. Et ça va bien avec le blanc. Il est également possible d’utiliser le bordeaux en monochrome avec d’autres nuances de bordeaux.

Que porter avec un haut ou un t-shirt bordeaux?

Combiner un haut bordeaux est plus facile qu’il n’y paraît. Et quand vous l’obtenez, le résultat est excellent. Par exemple, un t-shirt rouge bordeaux de TarWhite se marie très bien avec un pantalon gris. Le t-shirt goudron blanc rouge bordeaux se marie très bien avec un pantalon gris foncé. Il est également possible de bien l’associer avec un chino beige. Le beige est une couleur qui se marie très bien avec le bordeaux. Pour les pieds, je conseille des chaussures marron ou de sport tirant sur les tons ocre ou gris. Le bordeaux se marie très bien avec un pantalon bleu marine et des chaussures marron. Encore une fois : des tons naturels Avec des chaussures bordeaux, les chaussures marron sont plus élégantes que les chaussures noires.

Que porter avec un pantalon bordeaux?

Pour un bon pantalon bordeaux, optez pour un chino (voir notre sélection des meilleurs chinos) ou un pantalon en velours. C’est un excellent moyen d’ajouter de l’énergie et de la couleur à votre tenue. Pour un look très simple, j’ai associé un chino bordeaux à un t-shirt gris chiné de chez Tar Blanc. Il est très facile de combiner un pantalon bordeaux (Carhartt) avec un t-shirt gris (Tar White),Le pantalon rouge bordeaux se marie très bien avec un t-shirt gris (clair ou foncé). En mode layering avec un cardigan, vous pouvez passer au bleu marine : le gris et le bleu marine sont des couleurs faciles à associer au rouge bordeaux (porté avec un t-shirt gris goudron/blanc ciment) Si vous vous en tenez aux tons ocre et gris, vous en obtiendrez certainement un impeccable. Aux pieds, encore une fois, privilégiez les chaussures marron. Si vous choisissez d’associer votre pantalon bordeaux à un t-shirt blanc, il est possible de porter des baskets blanches pour vous rappeler les couleurs.

Autres façons d’associer le bordeaux.

Vous pouvez également appliquer un boost de couleur de deux autres manières, comme indiqué sur le blog de Bonne Gueule.

1. Se donner de petites touches de couleur (un soupçon de bordeaux ici, là);

2. Textures et imprimés variés (mélange cardigan en laine mérinos et t-shirt).

Deux conseils précieux pour porter le bordeaux.

Il y a deux choses à garder à l’esprit :

1. Respectez les couleurs citées pour les associer au bordeaux ;

2. Évitez de combiner plus de deux ou trois couleurs dans la même tenue.