La baisse de la température nous fait penser au père Noël et aux fêtes de fin d’année. Il neige et il fait très froid ce qui nous rend parfois peu soucieux de notre apparence…La flemme, les gros pulls et les horribles cols roulés nous accompagnent. Savez-vous que vous pouvez encore vous habiller avec goût même en hiver, sans trop d’excès ?. Pour cela, quelques accessoires de base suffisent pour avoir du style quand il fait froid. Voici huit astuces qui vous permettront de rester tendance en hiver !

Le pull-over classique

Le pull-over est un vêtement essentiel dont on ne peut pas se passer quand la température est basse. Il faut donc bien le choisir pour maintenir votre image responsable. Jetez votre pull tout noir ou gris qui vous rend très fade.

Le pull-over en coton peut être chaleureux et confortable en même temps. A côté des pulls gris ou noirs, optez pour de beaux motifs, gros et bien visibles pour ajouter du peps.

Protégez-vous la tête

Ce que vous mettez sur votre tête reflète qui vous êtes, sans que vous ne dites un seul mot. Pour un look jeune, optez pour la casquette gavroche. Si vous êtes entrepreneur, un chapeau de couleur bleu marine, un béret en laine ou un chapeau feutre est le mieux pour vous.

Le bonnet restera également un accessoire sympathique , qu’il s’agisse d’un bonnet classique, d’un docker ou d’un turban ! Quel que soit l’accessoire choisi, mettez le bien pour ne pas être décoiffé ou pour qu’il ne soit pas enlevé par le vent.

Pensez à vos mains

Protégez vos mains en hiver , elles sont les plus exposées au froid. Les bons gants vous aideront sans doute à sortir du lot. C’est la matière qui assure la bonne qualité de vos gants. Pour vos mains,optez plutôt pour des gants en cuir.

Ces accessoires sont jolis et protègent contre le froid. Mettez les encore plus en valeur en choisissant des couleurs allant très bien avec vos chaussures ou optez aussi pour un contraste de coloris.

 

Protégez vos pieds au maximum

Prioriser ses pieds en hiver est essentiel . Par contre, certains souliers laissent entrer le froid et l’humidité et deviennent très inconfortables.

Pour réchauffer ses pieds et être à l’aise en marchant , les bottines, les boots et les bottes seront le secret  : en bleu roi, en vert émeraude ou en jaune moutarde , c’est la tendance !  Ce sont des chaussures à la fois stylées et couvrant idéalement vos pieds. Ils peuvent être très bien assortis avec vos gants, votre pull ou votre ceinture pour un look encore plus glamour.

Par ailleurs, si vous avez un large choix de vêtements et de chaussures, variez vos bottines. Les paires de baskets avec des languettes en laine assurent aussi un confort idéal.

Que faire pour le cou?

L’hiver, c’est la saison des écharpes. Elles sont très pratiques ! Rien n’est trop grand pour votre cou en hiver.Optez pour la démesure et choisissez des modèles XXL.

Le choix d’un bon modèle d’écharpe ou de cheich est important. Même si vous êtes plutôt couleur noire, les couleurs moins foncées avec quelques motifs représentent une très bonne idée. En ce qui concerne la matière, les écharpes en cachemire ou en maille sont conseillées. Ainsi, vous pouvez même varier après. Vous pouvez par ailleurs prendre un plaid ou un snood chic pour être original. L’écharpe parfaite doit être nouée avec art.

Des pantalons et des leggings pour l’hiver

Contrairement à ce que l’on pense , les jeans ne résistent pas au froid. Le pantalon est un classique de l’hiver. Pour votre confort ainsi que votre glamour, optez pour la laine ou le velours.

Les pantalons fabriqués en laine et en velours résistent au froid et aux températures basses. Pour avoir un effet thermorégulateur, les couleurs chaudes sont les plus conseillées comme l’orange, le brun ou encore le bleu marine.

D’un autre côté, les leggings sont des substituts aux pantalons. Ils sont chauds et peuvent se mettre en guise de sous-vêtements si vous êtes obligée de porter un jeans ou une jupe pour travailler. Vous pouvez combiner plusieurs pièces avec les leggings, il suffit d’être créatif.

 

Les manteaux ou les doudounes

Les manteaux et les doudounes sont aussi des classiques de l’hiver. Au-delà de leur pouvoir réchauffant, ils subliment la tenue lorsqu’ils sont choisis avec votre toucher.

Les doudounes sont les plus appréciées par les jeunes alors que  les manteaux officier attirent les adultes. Un trench coat ou une doudoune chic de couleur automnale sont des alternatives si votre budget est restreint. Variez les couleurs si cela est possible.Si vous habitez dans une région trop froide, un simple manteau ou une simple doudoune sont insuffisants. Une parka est beaucoup plus confortable.

Un sac en hiver ?

Le sac est un accessoire essentiel pour embellir l’habillement,même en hiver surtout pour les dames. Un sac en cuir design assorti à vos gants serait parfait. Votre sac doit absolument être assorti avec l’un au moins de vos accessoires pour atteindre votre objectif . Petit détail fashion si le cuir est pailleté… ou imprimé léopard !