Symbole de féminité par excellence, les cheveux sont un ingrédient essentiel de la séduction. Levez le doigt la femme qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux longs, brillants et soyeux pour émouvoir les hommes!

À notre insu, nos cheveux parlent pour nous et révèlent de nombreux indices. Mais lesquels?

Des scientifiques et des psychologues ont examiné nos cheveux et ce qu’ils ont découvert est surprenant.

Voir aussi : Comment éliminer naturellement la cellulite des cuisses?

LES HOMMES PRÉFÈRENT LES CHEVEUX LONGS, c’est scientifique!

L’expérience a été menée par le professeur de psychologie Tamas Bereczkei de l’Université de Pécs en Hongrie. Son expérience consistait à montrer à un panel d’étudiants masculins des visages féminins identiques… mais avec des coiffures différentes.

C’est ce que l’expérience sur les lois de l’attractivité des cheveux a révélé

Les hommes trouvent les femmes aux cheveux longs plus attirantes.

Pour elles, c’est en dessous des épaules que l’on commence à entrer dans la catégorie des femmes aux cheveux longs! Faites le test avec votre amoureux, vous verrez que ça marche à 100%…

Une autre étude, commandée par le Daily Mail sur un échantillon de 3 000 hommes, a montré que la plupart d’entre eux préféraient les femmes aux cheveux longs. Ils pensaient qu’ils étaient plus sexy et plus féminins.

Cette étude a également montré que les hommes pensent que les femmes aux cheveux longs sont en meilleure santé que les femmes aux cheveux courts.

Mais est-ce vrai dans la réalité? Oui, les biologistes ont montré que la qualité de nos cheveux est révélatrice de notre santé. Nous avons également tendance à faire pousser les cheveux et à les montrer davantage lorsqu’ils sont à leur meilleur, c’est logique, n’est-ce pas ?

ALORS POURQUOI AVEZ-VOUS LES CHEVEUX LONGS?

Les hommes nous préfèrent-ils avec les cheveux longs parce qu’ils associent inconsciemment la longueur de nos cheveux à notre disponibilité pour l’amour?

Trois chercheurs en psychologie ont posé à 230 femmes au hasard une série de questions sur leur âge, leur état civil et le nombre possible d’enfants. Parallèlement, les coiffeurs évaluent leurs cheveux selon 3 critères : qualité, brillance et longueur.

Les résultats sont les suivants :

-Plus une femme est jeune et moins elle a d’enfants, plus ses cheveux sont longs. -Plus une femme est en couple depuis longtemps, et avec des enfants, plus ses cheveux ont tendance à être courts.

Cette étude montre donc que la longueur de nos cheveux sert différentes stratégies inconscientes. Si nous sommes en couple avec des enfants, nos cheveux seront plus courts que ceux d’une femme à la recherche d’un partenaire « disponible » pour séduire.