Cela paraît incroyable, mais c’est bien réel, beaucoup de femmes ne connaissent toujours pas leur taille de soutien-gorge. D’ailleurs, une étude a démontré que 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien. La contrainte en plus avec la lingerie c’est que pour des raisons d’hygiène, elles ne peuvent être essayées en magasin. Du coup, les femmes qui ne sont pas sûres de leurs tailles, sont obligées de choisir au feeling ou de juste tester à la volée la profondeur du bonnet sans vraiment tenir compte du tour de poitrine.

Connaître sa taille de bonnet et son tour de poitrine

Comparé aux autres types de sous-vêtements, les soutiens-gorge affichent des numérotations assez particulières. Techniquement, vous avez un chiffre qui indique le tour de taille, qui est suivi après d’un lettre précisant la profondeur du bonnet. D’une manière générale, la pointure de soutien-gorge d’une femme adulte faisant entre 36 et 38de vêtement peut aller de 80 B à 95C. Puis pour les poitrines assez généreuses, il faut tabler à partir d’un 100B jusqu’à 110C. Toutefois, Nous sommes ici dans l’approximation mais, pour connaître la taille exacte, il suffit de prendre le mètre ruban et de mesurer soi-même son tour de poitrine et de buste.

Quant à la profondeur du bonnet, elles vont de la lettre A et F. Vous avez les bonnets A et B qui sont destinés aux petites et moyennes poitrines, puis C et D pour celles qui sont assez fortes et E et F pour les plus imposantes. C’est ainsi déjà que vous allez pouvoir choisir la bonne taille de soutien-gorge . Mais attention, il faut mesurer régulièrement le tour de poitrine car la morphologie est changeante. A partir du moment où vous prenez du poids, vous serez passerez systématiquement à une taille supérieure.

Toujours choisir les modèles réglables

Les soutiens-gorge les mieux adaptés sont en fait, ceux avec des bretelles à glisseurs qui permettent d’ajuster le positionnement des bonnets. De surcroît, le concept réglable va favoriser un meilleur confort de port et une grande aisance de mouvements. Vous avez également certains modèles avec des bretelles amovibles. Ils sont très pratiques car les bretelles sont interchangeables. Si par exemple, vous voulez mettre un haut style dos nu, il suffit de remplacer la bretelle d’origine par une bretelle transparente. En plus, les bretelles de rechange sont déclinées en une grande variété de couleurs pour que votre soutien-gorge s’harmonise toujours avec vos couleurs de vêtement.