Les robes longues peuvent parfois être compliquées à porter, parfois on marche dessus ou on choisit un modèle qui ne va pas avec sa silhouette. Heureusement, il existe des moyens simples d’éviter ce genre de faux pas. Découvrez quelle longueur de robe porter et avec quelles chaussures pour un look parfait et confortable.

Voir aussi : Comment nettoyer des chaussures en daim léger?

Une cheville nue apportera une touche de légèreté à votre tenue, notamment avec des sandales élégantes à fines brides. Que devez-vous savoir d’autre ?

À quelle hauteur une robe longue doit-elle s’arrêter ?
Quelle doit être la longueur d’une robe longue?
La longueur idéale existe-t-elle?

À quelle hauteur une robe longue doit-elle s’arrêter ?

Tout dépend de votre taille et des proportions de votre silhouette, nous vous recommandons donc d’essayer la robe directement avec vos chaussures. Vous pouvez profiter de la livraison gratuite que vous offre MODIVO mode premium et ainsi porter la robe de votre choix avec des escarpins et surtout (très important) avec quelques chaussures que vous aimeriez également emporter avec vous. Si vous optez pour des talons et que vous vous changez en ballerines la nuit, la robe commencera probablement à pendre disgracieusement sur le sol, ce qui rendra difficile la marche et la danse. Ne prenez donc pas de décision hâtive, surtout si vous cherchez une robe longue pour un mariage ou un autre événement chic.

A lire aussi : Pull à carreaux : une idée cadeau originale

Vous pouvez également vérifier la longueur d’une robe dans le tableau des tailles, qui est disponible à côté de chaque produit chez MODIVO. Portez une attention particulière à la « longueur totale » de la robe, mesurée de l’épaule au bas de la robe.

Quelle doit être la longueur d’une robe longue?

Il existe différentes théories sur la longueur d’une robe longue. Cela dépend principalement de vos proportions et de votre appréciation du confort. Si vous avez des chevilles fines et galbées, vous pouvez également les exposer en affichant la partie supérieure de la chaussure. Cela rendra votre silhouette plus légère.

Robe de soirée longue MARELLA

Il est un peu plus difficile d’accessoiriser une robe longue pour les petites femmes. La robe est généralement trop longue et a parfois tendance à gonfler la silhouette.

La longueur idéale existe-t-elle?

Certainement pas. Si vous avez des mollets potelés, il est préférable de choisir une robe qui les couvre. En revanche, si vous avez de belles jambes galbées, optez pour une robe maxi à une ou deux fentes. La règle générale est simple : plus la robe est longue, plus elle a l’air chic (surtout lorsqu’elle est associée à des talons hauts). Mais… la robe ne doit pas « s’étirer » sur le sol, touchant dangereusement le talon. Il doit se terminer à au moins un centimètre au-dessus du sol.

Robe de soirée Liu JO/Robe longue noire Babylone

Comme nous l’avons déjà mentionné, il n’y a pas de longueur idéale pour une robe longue. Certains stylistes suggèrent que la robe atteigne le milieu du talon. D’autres recommandent d’exposer uniquement le bout de la chaussure. Tout dépend de votre confort. N’oubliez pas que vous voulez vous sentir en confiance lorsque vous dansez ou marchez, et une robe trop longue se salit probablement plus facilement sur la piste de danse. Après tout, comme le disait Coco Chanel, « le luxe doit être confortable, sinon ce n’est pas du luxe ».

A lire aussi : Les robes mode de la saison printemps-été 2021. Ce sont les modèles que vous voudrez porter aujourd’hui

Vous pouvez trouver des robes longues tendance chez MODIVO. Utilisez le filtre « maxi » et trouvez la tenue parfaite pour chaque occasion. Dans la description du produit, vous serez informé de la taille du modèle et du modèle qu’ils portent, ce qui facilitera certainement votre choix et réduira votre temps de recherche.