Votre jour J peut être gâché à cause du mauvais choix de sa robe, c’est pourquoi il doit être réfléchi.Cet article vous aidera à comprendre comment s’y faire, mais surtout quelles sont les astuces pour réussir son choix. Suivez ces conseils pour être resplendissante le jour de votre mariage.

Opter pour la robe adéquate à votre morphologie et à votre personnalité

Si vous avez adoré une robe de mariée particulière portée par votre actrice favorite dans un film et que vous aimerez bien avoir la même à votre mariage mais que votre morphologie n’est pas la même , ne prenez pas le risque de porter une mauvaise robe. Le conseil c’est de prendre un modèle adéquat à sa morphologie ainsi qu’à sa personnalité. Si vous avez la taille fine,  le modèle princesse comme celui porté par Knightly-Less , vous sublimera, mais une robe à côté du corps ne vous ira pas très bien.

 

Mettre les sous-vêtements adaptés et confortables

Dans la cabine d’essayage, il est possible que vous vous déshabillez , ne mettez donc pas vos sous-vêtements ayant des défauts pour ne pas être mal à l’aise dans la boutique. Ne mettez pas votre lingerie très colorée. Mettez en revanche des sous-vêtements invisibles, de couleur chair et surtout un soutien-gorge bustier si vous comptez mettre un modèle sans breutelles. Si vous pouviez mettre les mêmes sous-vêtements le jour J, ce serait idéal. De cette manière vous aurez une opinion précise de la robe.

 

Choisir la robe adéquate à votre taille

La robe n’allant pas avec votre taille du moment peut ne pas vous allez très bien. Vous pouvez tout de même perdre des kilos pour pouvoir rentrer dans votre robe.Mais , pour ne pas avoir de surprises , choisissez une robe adéquate à votre taille et détaillez-la plus tard si nécessaire. Le contraire est en revanche difficile.

Désigner un seul accompagnant

Il est indispensable d’avoir des avis de tierce personne. Mais attention de venir accompagnée de toute la famille ou de toutes ses proches pour essayer la robe. En effet, une multitude d’avis contraires ne vous facilitera pas le choix sachant qu’elles peuvent en plus confondre leurs goûts aux vôtres. Une personne suffit largement.

Préparer le choix de sa tenue

Si vous voulez faire le choix parfait, ne laissez pas ce dernier à la dernière minute. Cela représente un risque de stress mais aussi un risque de prendre un mauvais modèle à un prix déplaisant. Vous n’aurez même pas le temps nécessaire pour essayer.Il vaut mieux commencer ses recherches avant une bonne période, dès que la date de votre mariage sera fixée.

Opter pour une belle robe qui soit aussi confortable

La robe choisie devrait être portée pendant toute une journée . Pour ce faire , elle doit être assez confortable. Un très beau modèle inconfortable n’est pas le modèle de robe idéal pour votre jour J.