Offrir un bijou fait partie des options choisies par la plupart des gens pour faire plaisir à leurs proches. Le bijou représente la beauté et ajoute du style, met en valeur celui qui le porte.

Cependant, si le bijou n’est pas du goût de l’être cher à qui il est destiné, ce dernier ne peut pas le porter. Lorsque vous offrez un cadeau, vous ne demandez qu’une chose, que le destinataire l’apprécie. Ainsi, avant de procéder à votre achat, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à choisir le bijou idéal pour vos proches.

Le choix des bijoux selon le goût du destinataire.

Choisir le bijou parfait, par exemple pour un être cher ou son partenaire de vie, n’est pas toujours une tâche facile. Mais le critère des bijoux à sélectionner est un point essentiel à ne jamais négliger, afin de trouver le bijou qui correspond au désir du destinataire.

Le style, la taille et la couleur des bijoux varient selon le goût des gens. Un enfant aimera les bijoux personnalisés et une mère préférera probablement les bijoux en pierres précieuses.

Chaque personne est différente et leurs goûts en matière de bijoux diffèrent également. Chez maison-jodh.fr bijoux en ligne, les bijoux proposés ne sont pas « cheap », ils sont haut de gamme et d’excellente qualité. Ils conviennent à tout le monde. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur.

Il ne faut jamais choisir un bijou, selon son propre désir. Le type de bijoux que vous aimez peut ne pas être du goût de l’autre personne. C’est pourquoi le goût du destinataire du cadeau est si important. Basé sur ses propres souhaits.

Une personne réservée voudra un bijou plus discret, et au contraire, une fêtarde aimera sûrement un bijou plus volumineux.

Essayez de découvrir les styles de bijoux que la personne préfère entre les bijoux et les bijoux fantaisie. Ensuite, choisissez le type de bijoux que vous devriez acheter, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues ou de bracelets.

Choisissez un bijou intemporel pour que le destinataire puisse le porter aussi longtemps qu’il le souhaite.

Vous pouvez décider de personnaliser les bijoux pour lui ressembler. Il y a des gens qui préfèrent les bijoux simples et d’autres qui aiment les bijoux sophistiqués.

L’occasion et la tenue doivent correspondre aux bijoux. Pensez à ces détails avant de vous décider, car un cadeau d’anniversaire est parfois différent d’un cadeau de mariage. Vous avez également la possibilité d’opter pour un bijou, qui pourra être porté tous les jours de l’année ou seulement pendant les festivités. Chaque petit détail compte.

Le choix des bijoux doit correspondre à la morphologie.

Mais choisir parmi les différents styles de bijoux ne suffit pas. Si le bijou ne correspond pas à la morphologie, il ne mettra pas en valeur l’utilisateur.

Lors du choix des bagues, seule la taille des doigts doit être prise en compte. Veuillez trouver un moyen d’obtenir la bonne mesure avant votre achat.

Pour le choix des boucles d’oreilles, celles qui sont pendantes sont destinées aux personnes qui souhaitent allonger le visage. Pour les personnes au visage carré, les boucles d’oreilles sont recommandées. Pour les femmes aux visages ronds, les boucles d’oreilles rectangulaires sont recommandées.

Pour le choix des bracelets, la forme des mains est très importante. Pour les personnes ayant de petites mains, les bracelets trop grands sont déconseillés. Et à l’inverse, pour celles qui ont de grandes mains, les petits bracelets sont à proscrire au profit de formes plus larges.

Pour le choix des pendentifs ou des colliers, l’ovale du visage est important. Pour les visages ronds, les colliers en forme de V sont les meilleurs. Pour les femmes plus minces, les grands colliers conviennent facilement. Les colliers en forme de courbe sont idéaux pour les visages carrés.

Le choix du bijou en fonction de la matière et de la couleur.

Si vous voulez un bijou qui ne se détériore pas, optez pour un bijou en argent et diamant. Ces deux pierres s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Les pierres précieuses sont largement utilisées, si le destinataire veut être remarqué. Vous pourrez également choisir entre le rubis et le saphir, qui apporteront une touche d’originalité à celui qui le portera.

L’or a toujours été porté avec élégance, pour ceux qui aiment le porter. Ce métal précieux, très à la mode, existe dans différentes teintes telles que l’or blanc, le champagne et l’or rose.

Les pierres fines, comme la turquoise et la pierre de lune, sont également très tendance. Il en va de même pour les perles naturelles qui rendront son utilisateur unique.

Le choix des bijoux selon votre budget.

Lorsque vous avez fait votre choix du bijou idéal, définissez votre budget. Les bijoux tels que les bijoux en pierres fines, en or ou en diamants sont souvent chers, tandis que les bijoux fantaisie sont plus accessibles et à des prix abordables.

Le choix du bijou en fonction de sa signification et sa symbolique

En achetant votre bijou à offrir, pensez aussi au message que vous souhaitez transmettre. Ainsi, vous créez une histoire et ajoutez de la valeur à votre cadeau. 

Par exemple, si vous offrez un bijou à votre amoureux ou à un membre de votre famille, optez pour ceux en forme de cœur.

Les boucles d’oreilles de femme ou autre bijou en forme d’arbre de vie symbolisent les liens de vie et la quiétude. Ceux en flèches font référence à Cupidon. Et quant aux bijoux avec le symbole infini, ils présentent le caractère éternel de la relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse. 

Voilà en quelques sortes les symboles les plus utilisés pour les bijoux.

Personnaliser le bijou

Une autre option pour offrir le meilleur bijou, c’est de le personnaliser. Ainsi, il sera unique et aura une signification très personnelle pour la personne qui recevra le cadeau. 

Pour personnaliser le bijou, vous pouvez par exemple graver le nom du destinataire, sa date de naissance, la date de votre rencontre, un message positif, la date de votre mariage, etc. Il existe une multitude d’idées de personnalisation. Cependant, pensez uniquement à ce qui fera plaisir au destinataire.