Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, il est temps de penser à choisir les bijoux qui vont compléter la tenue choisie. Il conviendra notamment choisir les bonnes boucles d’oreilles, surtout pour celles qui prévoient de porter une coiffure dégagée. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils à cet effet.

Choisir ses boucles en fonction de la forme de son visage

Pour bien choisir ses boucles d’oreilles, il faut déjà connaitre la morphologie de son visage et de ne retenir que les modèles qui y correspondent. En effet, bon nombre de femmes font l‘erreur de choisir des boucles d’oreilles qui ne sont pas adaptées à la forme de leur visage. On retrouve notamment toute une panoplie de modèles faits pour tous les goûts et tous les styles sur pandahall.com. Les boucles d’oreilles à pendants comptent parmi les modèles les plus prisés par les fashionistas car ils s’adaptent aisément à toutes les tenues tout en permettant une touche chic. Les modèles longs sont à garder pour les filles qui ont de longs cous tandis que les modèles courts sont à retenir pour celles qui n’ont pas de longs cous.

Il conviendra de rappeler que le choix des boucles devra également se faire en fonction de la coiffure adoptée et du maquillage retenus, car si le maquillage est déjà assez voyant ou que la coiffure est trop chargée alors, il faudra miser sur des boucles d’oreilles discrètes. En effet, pour ne pas tomber dans l’excès, il faudra trouver un juste milieu. Enfin, il faudra pendre en compte la couleur des yeux et des cheveux, car ils influent également sur le choix des boucles d’oreilles.

Comment porter les boucles d’oreilles à pendants ?

Il faudra en premier lieu connaitre le type d’évènement pendant lequel on va les porter. Ainsi, pour une soirée entre amis, il est intéressant d’opter pour des pièces discrètes comme des Créoles ou des boucles d’oreilles pierres précieuses qui suivent le style d’une goutte ou encore d’une feuille. Les boucles d’oreilles à plumes et celles ornées de pierres exubérantes telles que des diamants sont à retenir pour celles qui aiment les pièces tape-à-l’œil. On retrouve notamment diverses pièces de joaillerie chics auprès de fournisseur bijoux pas cher. Les modèles voyants, de taille XXL et déclinés dans des coloris vifs sont faits pour celles qui aiment les pièces originales.

Les femmes aux cheveux courts pourront aisément porter de grosses boucles d’oreilles, des anneaux et des pendants d’oreilles maxi car cela viendra égayer leur buste. Les femmes qui arborent une chevelure longue et ondulée pourront quant à elles, opter pour les boucles de formes carrées ou rectangulaires, car celui viendra structurer leur visage tandis que les femmes avec des visages ovales ou ronds pourront porter à merveille les pendants longs.