Le bola de grossesse est un accessoire en argent venant d’Indonésie. C’est devenu la tendance chez les futures mamans et même les stars. Que peut-on savoir sur ce niveau bijou ? Les réponses.

Bola de grossesse : Késako ?

Il s’agit d’un bijou argent en sphère qui se porte avec un cordon ou une chaîne qui se place sur le rebondi du ventre de la femme enceinte. Dans une petite cage, il y a une boule en cuivre regroupant des petites billes qui s’e frappent à chaque pas. Un son très doux est donc émis,semblable à celui d’une clochette pour soulager le bébé.

Les raisons d’adoptin d’un bola de grossesse ?

A partir de la 19ème semaine de grossesse , un bébé peut entendre les bruits extérieurs.Ce son donc va devenir une habitude au fur et à mesure des mouvements de sa future maman. Il reconnaît le son et ce dernier devient très apaisant pour lui et aidera également sa maman à avoir une grossesse agréable jusqu’au neuvième mois.

Rassurez-vous , ce bijou n’est pas dangereux pour votre bébé. Il est inoffensif tant pour maman que pour bébé. Les croyances disent que cet accessoire pourrait solidifier les liens entre la future maman et le bébé. De plus, après l’accouchement , le bola reste un beau souvenir de votre grossesse.

Mais aussi , le fait de s’acheter ce bola est comme une occasion de s’acheter un bijou et surtout ces bijoux qui rendent bien sur ce ventre bien rebondi.On pourrait donc joindre l’utile à l’agréable et ne pas s’en priver, surtout avec le grand nombre de modèles qu’il y a sur le marché , augmentant encore plus notre tentation. Le bola a vraiment un style passe-partout, allant parfaitement avec toutes les tenues. Il est certes discret, mais toujours aussi efficace.

Comment choisir son bola ?

La peau devient très sensible pendant la grossesse donc une femme doit soigneusement bien choisir le matériau utilisé pour la fabrication du bola pour éviter tout risque de réactions cutanées. Les bolas sont généralement confectionnées par de l’argent, de l’or, de la résine ou du vermeil .

La fabrication du bola est un facteur important dans le choix de votre bijou. Si vous cherchez l’originalité et l’unicité, il faut choisir des bolas de fabrication artisanale. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas acheter votre bola en Indonésie? Vous pouvez en acheter si vous pouvez vous y rendre et comme ça vous serez sûre d’avoir un bola authentique et très unique. Vous avez aussi la possibilité de commander sur Internet.

Le bola a certes comme principale objectif d’assurer le bien être de bébé et de maman, mais il reste aussi un bijou qui finalise votre outfit. Assurez-vous donc d’avoir la bonne qualité. Vérifiez la qualité du cordon, le travail de la cage, la taille et la forme de la chaîne et bien d’autres détails encore.

Et comment prendre soin de son bola ?

Si vous avez choisi fièrement votre modèle et que vous le portez enfin sur vous , c’est une bonne chose. Mais n’oubliez pas que ce bijou doit vous accompagner pendant les 9 mois de grossesse. Pour cela, vous devez l’entretenir régulièrement . Mais comment bien prendre soin de ce bijou?

Le bola est avant tout un bijou. Évitez donc de vous doucher avec afin d’éviter son noircissement. Évitez d’asperger votre bola avec du parfum. Les crèmes ainsi que les produits d’entretien sont déconseillés pour votre bola donc il faut éviter de le porter lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle. Lorsque vous l’enlevez , il faut le suspendre et le mettre à l’air libre. Si vous en avez plusieurs , suspendez-les séparément.

Pour donner de  la brillance à votre bijou en argent, le bicarbonate de soude est une bonne idée pour le faire briller. S’il n’est pas en argent, essuyez-le avec un tissu.

Le mieux est d’investir dans des produits spécifiques pour l’entretien de votre bola, .Ces derniers donneront l’éclat à votre bijou comme au premier jour.

Le sort du bola après l’accouchement

Le bola est un partenaire durant la grossesse. Il a apaisé votre bébé lorsqu’il était agité. Il a intensifié le lien entre vous et votre bébé. Et même après sa naissance, le nouveau né reconnaîtra encore ce son qui le calmait autrefois. Il aura donc le même effet sur votre bébé après la naissance.

Ne le rangez pas au fond de votre tiroir une fois que vous avez accouché. Pensez plutôt à le coudre sur le doudou de votre bébé pour que la mélodie l’accompagne tout au long de la journée et l’apaise . Si bébé a des problèmes pour dormir, le bola peut le calmer et l’aider à s’endormir. Mais fixez le bien et surveillez toujours votre bébé afin d’éviter les surprises. Le bola faisait partie des pièces de votre tenue durant votre grossesse, c’est sympathique de le laisser même après. Il peut aussi être transmis à vos enfants lorsqu’ils attendront également leur bébé et ainsi peut être transmis de génération en génération, d’où l’importance de choisir une pièce de qualité.