Quand laver sa culotte menstruelle ?

De nos jours, il existe plusieurs façons de déstresser vos règles. En outre, de nombreuses femmes choisissent des culottes menstruelles pendant leurs règles. En fait, l’utilisation de culottes menstruelles présente plusieurs avantages. Économisez un peu plus qu’en achetant des UPC, des tampons et des serviettes biologiques. Soit dit en passant, les culottes menstruelles sont confortables pendant les menstruations. N’oubliez pas non plus que les pantalons menstruels doivent être lavés et entretenus correctement. Les conditions dans lesquelles ces protections sanitaires peuvent être utilisées et réutilisées longtemps. Aussi pour maintenir la qualité et l’absorption. Voyons donc quand laver ces culottes menstruelles (fréquence et mode) et comment… selon les règles.

Une culotte menstruelle

Les shorts menstruels, également appelés shorts menstruels, sont des sous-vêtements conçus pour prévenir les saignements pendant les règles. Ces slips menstruels sont spécialement conçus avec des zones de flux menstruel absorbantes pour prévenir ou éviter les débordements sanguins. Par conséquent, sa fonction principale est d’absorber le liquide pendant les menstruations. Aussi efficace et confortable que les UPC, les tampons et les serviettes hygiéniques. En effet, les culottes menstruelles sont composées de différentes couches absorbantes. Chacun d’eux est conçu pour une mission spécifique. Recueille le sang, prévient les fuites et respecte toutes les zones sensibles d’une femme. Sachez que les culottes vintage sont composées de trois couches : bambou, coton et tissu imperméable. Ces couches aident à prévenir les démangeaisons et à prévenir les mauvaises odeurs tout en vous gardant au frais. Ce type de culotte de protection menstruelle est non seulement étanche et doux, mais se démarque également du reste. Lavable et réutilisable. Nous vous recommandons également de faire tremper votre short menstruel dans de l’eau froide pendant 24 heures avant la première utilisation pour activer l’absorption. Les shorts menstruels sont aussi absorbants et efficaces qu’environ 3 tampons.

L’entretien d’une culotte menstruelle

Pour que les culottes menstruelles durent plusieurs années, vous devez penser à leur entretien. N’oubliez pas les étapes suivantes qui peuvent être ignorées ou confondues.

  •  lavage;
  • lavage;
  • sec.

Première étape : rincez votre culotte hygiénique

Les culottes menstruelles sont rincées à l’eau froide. Notez que l’eau chaude fixera le pigment rouge dans le sang. pourquoi flasher ? Cette étape ou rinçage consiste à vider la culotte car elle contient des quantités de sang variables en fonction des saignements menstruels.

Deuxième étape : laver sa culotte menstruelle

Idéalement, laver les culottes menstruelles à la main est beaucoup plus efficace que de les passer à la machine à laver. Cela les maintient absorbantes et protégées. Les culottes menstruelles devraient durer jusqu’à 5 ans. Si vous devez mettre votre culotte menstruelle dans la machine, utilisez des produits qui ne contiennent qu’une petite quantité de produits chimiques. En effet, il est préférable d’utiliser des lessives bio et des savons bio pour laver les culottes menstruelles. De cette façon, les irritants peuvent être empêchés d’adhérer au tissu du short menstruel. 

 Étape 3 : Séchez votre pantalon menstruel 

Comme pour la lingerie et les culottes classiques, lors du séchage des culottes menstruelles, qu’elles soient lavées à la main ou en machine, il est idéal de les sécher à l’extérieur. Nous vous déconseillons fortement de sécher votre short menstruel au sèche-linge. Plus cette partie de la culotte est abîmée, moins elle pourra empêcher les fuites.

La fréquence de lavage

La fréquence de lavage des culottes menstruelles dépend du cycle menstruel de chaque femme. Cependant, nous vous conseillons de laver votre culotte après chaque utilisation pour éviter la formation de taches difficiles à nettoyer. De plus, gardez une culotte à portée de main si votre flux sanguin a tendance à être abondant ou à fuir de manière inattendue. L’utilisation d’un short super absorbant peut être très utile. Les femmes n’ont pas besoin de se changer toutes les 3 heures comme les serviettes hygiéniques ou les tampons. Les culottes menstruelles ne sont pas seulement pratiques et économiques, elles conviennent à toutes les femmes quel que soit leur âge, y compris les adolescentes, les adolescentes et les adultes. De plus, il convient à tous les types de peau.

Recommended For You

About the Author: BoisNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *