Vous sortez dans une superbe tenue mais vous ne savez pas quelle couleur de chaussures porter avec votre robe rouge? Si oui, ce guide vous aidera.

Le rouge est une couleur puissante et peut être assez intense. C’est audacieux, sexy et demande de l’attention. Ainsi, lorsqu’il le porte à un événement, il veut que les gens remarquent sa robe, pas ses chaussures!

A lire aussi : Quelles chaussures avec une robe Pin-up?

Pour éviter le risque que quelqu’un regarde vos pieds au lieu de votre visage, nous avons compilé une liste des 7 meilleures couleurs de chaussures qui iront parfaitement avec des robes rouges.

Pourquoi porter une robe rouge?

Les meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe rouge

1. Chaussures dorées
2. Chaussures noires
3. Chaussures blanches
4. Chaussures nude (couleur chair)
5. Chaussures marron
6. Chaussures argentées
7. Chaussures rouges/bordeaux

Pourquoi porter une robe rouge?

Le rouge est une couleur vibrante qui fonctionne aussi bien lors d’une journée ensoleillée qu’au dîner. C’est une couleur épicée qui respire la féminité, mais choisir la meilleure couleur de chaussure pour l’accompagner peut être assez difficile.

Voir aussi : Rester au chaud et stylé, c’est possible!

Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour une paire de talons noirs classiques, mais nous voulons que vous élargissiez votre choix!

La couleur des chaussures que vous portez avec une robe rouge peut vraiment faire ou défaire la tenue. Il est important de considérer les couleurs complémentaires pour garder votre look cohérent et attrayant.

Si vous ne savez pas par où commencer, ce guide de style vous aidera à trouver la paire de chaussures parfaite pour votre robe préférée.

Les meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe rouge

1. Chaussures dorées

Le doré est une couleur idéale à combiner avec le rouge car il est chaud et pas trop flashy. Pourquoi les chaussures en or sont-elles meilleures que celles en argent? L’argent peut parfois sembler froid, tandis que l’or est plus attrayant.

Les couleurs métalliques sont idéales pour les occasions spéciales comme les mariages ou les fêtes où vous voulez vous démarquer de la foule. Les sandales dorées sont également parfaites si vous voulez une idée de tenue facile sans avoir à porter des couleurs assorties sur la moitié supérieure et inférieure de votre corps!

Cette couleur de chaussure convient à toutes les carnations. Faites juste attention à ne pas en faire trop – des chaussures dorées brillantes qui attirent trop l’attention détourneront l’attention de votre robe rouge plutôt que de la compléter!

Pour un look élégant et décontracté, vous pouvez également associer votre robe rouge préférée à une paire de sandales rose gold.

2. Chaussures noires

Le noir va avec à peu près tout, il n’est donc pas surprenant qu’il figure sur la liste des couleurs qui vont bien avec le rouge. Qu’est-ce qui différencie le port d’une paire de chaussures noires du port de chaussures dorées ou argentées ? Le noir n’est pas seulement élégant, mais il est également beaucoup plus facile de combiner vos chaussures noires avec un sac assorti.

Pour une occasion spéciale, portez des talons noirs ou des escarpins noirs avec une robe de cocktail rouge sexy. Pour une sortie simple, portez une robe rouge décontractée avec de jolies sandales ou bottes noires. Vous pouvez même associer la tenue avec une magnifique veste de motard noire comme présenté sur le site Mademoiselle Piment!

3. Chaussures blanches

Les chaussures blanches sont idéales lorsque vous souhaitez ajouter du contraste sans en faire trop. En quoi les talons blancs sont-ils différents des talons noirs? Bien que les deux soient de couleurs neutres, les chaussures blanches sont nettement plus rares que les noires, et elles ajoutent instantanément un peu de dynamisme à votre tenue.

Si vous souhaitez opter pour un look casual avec une robe pull rouge, on vous conseille de choisir une paire de baskets blanches ou une paire de bottines blanches! Vous pouvez compléter le look avec un sac blanc assorti, ou opter pour un sac de couleur neutre (nude, beige, marron ou même métallisé!).

4. Chaussures nude (couleur chair)

Le nude est un excellent moyen de coiffer le rouge, car il n’est ni trop chaud ni trop froid. En quoi les talons nude sont-ils différents des chaussures dorées, blanches ou noires? Les couleurs nude ont une couleur similaire à celle de votre peau, contribuant à créer l’illusion de jambes plus longues.

Les chaussures nues sont parfaites lorsque vous voulez être sobre et subtile dans vos choix de chaussures, et elles laissent votre robe parler d’elle-même, en lui donnant l’attention qu’elle mérite.

5. Chaussures marron

Le marron va avec beaucoup de couleurs différentes, c’est donc une excellente option lorsque vous voulez porter du rouge. Les nuances neutres de brun sont calmes et envoient un message subtil.

Il existe de nombreuses nuances de brun, mais le brun foncé mérite sa place sur cette liste pour sa couleur chocolat chaud qui peut équilibrer la nuance d’une robe rouge audacieuse.

Pour un brunch girly, associez une robe longue rouge à fleurs avec une paire de sandales à lanières marron foncé ou une paire de sandales à talons épais.

6. Chaussures argentées

Les chaussures argentées sont une autre excellente couleur à associer au rouge, et les chaussures de cette couleur peuvent faire tourner les têtes. Bien que l’on préfère toujours l’or et le rouge à l’argent et au rouge, cette dernière couleur est idéale pour les amateurs de strass et de chaussures extravagantes.

L’argent est également un excellent choix de couleur pour les chaussures si vous êtes naturellement attiré par les bijoux en argent et que vous aimez la façon dont ils complètent votre teint.

Alors que les chaussures argentées ont souvent un éclat métallique, vous pouvez également opter pour des chaussures argentées mates si vous cherchez une façon décontractée d’incorporer l’argent dans votre garde-robe.

Le seul inconvénient de cette couleur de chaussure est qu’elle peut être un peu difficile à associer à un sac, à moins que vous n’ayez un sac argenté assorti bien sûr. Éloignez-vous des tons chauds des sacs rose poudré et optez pour des teintes plus froides comme les gris clairs. Vous pouvez également combiner ces chaussures avec un sac noir avec des pièces d’argent ou de champagne.

7. Chaussures rouges/bordeaux

Le rouge est une couleur idéale à porter avec d’autres vêtements rouges car il fait partie de la même famille de couleurs. Lorsque vous choisissez une paire de chaussures rouges assorties à votre robe, optez pour des chaussures de la même teinte que votre robe.

La couleur peut être exactement la même, mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit parfaitement assortie : assurez-vous simplement que les nuances se complètent. Par exemple, si votre robe est d’un ton plus froid, associez-la à des chaussures bordeaux ; si c’est un rouge chaud, choisissez une paire tout aussi audacieuse.

L’avantage d’associer votre robe préférée à ce type de chaussures est que vous pouvez opter pour un look classique sans avoir à vous soucier de ce que vous portez d’autre. Pour un look monochromatique dans une robe de soirée audacieuse, associez votre robe rouge parfaite à des chaussures rouges. C’est tellement romantique!