La voile du navire récupérée peut être utilisée pour fabriquer divers objets utiles. En fait, il est fabriqué à partir de matériaux synthétiques tels que le polyester, le polyéthylène téréphtalate de mylar et le polyparaphénylène téréphtalamide. Il n’est donc pas biodégradable. Il offre cependant une étanchéité et une rigidité très appréciées. De plus, son esthétique est suffisamment séduisante pour inspirer quelques idées de décoration.

Fabriquer des accessoires étanches

Que la voile soit encore solide ou très abîmée, il est possible de la récupérer pour en faire des accessoires étanches. Ainsi, vous pouvez fabriquer des produits de toutes formes et tailles. Si vous avez la possibilité de côtoyer les pêcheurs, vous pouvez avoir votre matière première à bon prix voire gratuitement lorsqu’elle part à la déchetterie. De plus, jusqu’à 400 000 m² de voiles de bateaux peuvent être abandonnés en un an. Cela représente une véritable aubaine pour les designers. Ces derniers s’en servent pour offrir sacs, parapluies ou encore rideaux de douche. Cela dit, vous pouvez en savoir plus sur www.727sailbags. com/fr/7-design-deco.

A lire aussi : Idées cadeaux à rapporter des Etats-Unis

fabriquer des meubles écologiques

Pour donner aux intérieurs une touche éco-responsable, des designers spécialisés dans le recyclage créent divers objets magnifiques. Ils peuvent donc compter sur les voiles des bateaux pour être originales et uniques. En d’autres termes, ils surcyclent parce qu’ils recyclent les déchets nautiques, en leur donnant une nouvelle fonction. Très souvent, la qualité et la beauté de leurs produits dépassent celle de l’objet initial. En ce sens, la voile est parfaite pour créer du mobilier d’extérieur résistant aux intempéries.