L’howlite est une pierre semi-précieuse qui appartient au groupe de la calcite. Il a été découvert par hasard au Canada en 1868, lors de l’extraction d’autres pierres.

Qu’est-ce que l’Howlite?

L’howlite est généralement blanc crème avec des traits plus ou moins fins allant du gris au noir, elle est translucide ou opaque. Cependant, selon sa composition, il peut être légèrement teinté de vert ou de jaune. C’est une pierre poreuse qui ressemble à de la porcelaine.

Les gisements d’howlite sont présents dans le monde entier et les pierres qui composent vos bracelets, colliers ou autres bijoux peuvent provenir d’Amérique du Sud, des Etats-Unis, du Canada, d’Asie, d’Afrique ou d’Europe.

C’est une pierre équilibrante et stabilisatrice qui a de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

Bon à savoir : Les Indiens d’Amérique utilisent la howlite dans les rituels chamaniques. Il est utilisé par eux pour communiquer avec l’au-delà, ils l’utilisent comme talisman protecteur et ils l’utilisent également pour soigner un grand nombre de maux.

Signification de Howlite : entre énergie et stabilité

L’howlite est une pierre puissante qui a de nombreux effets positifs sur le corps et l’esprit de ceux qui sont en contact régulier ou fréquent avec elle.

En astrologie, Howlite a une forte influence sur le signe des Gémeaux. Il vous aide à augmenter votre concentration et à vous concentrer sur l’essentiel.

Il est également associé au signe du Capricorne. Elle l’aide à s’exprimer et à exprimer ces sentiments, ainsi qu’à développer sa tolérance envers les autres.

Le message que Howlite peut nous transmettre est « Gardez une attitude positive en tout temps ».

Bon à savoir : les Amérindiens l’ont rebaptisée « Sacred Bison Stone », car il est, comme le bison blanc, de plus en plus rare en Amérique du Sud.

La place de l’howlite dans la lithothérapie

En lithothérapie, l’howlite est une pierre très utilisée pour ses vertus positives et apaisantes. Il vient calmer l’esprit en réduisant l’hypersensibilité, le stress et l’inquiétude. Il stabilise les pensées en équilibrant les sentiments et en annulant les réactions impulsives voire violentes.

De manière générale, il vous permet de retrouver un équilibre émotionnel en vous permettant de comprendre l’origine de votre dysfonctionnement intérieur.

La place d’Howlite dans le Feng Shui

L’howlite est une pierre très appréciée en Feng Shui, car elle est synonyme de calme et de paix intérieure.

Vous pouvez le placer dans votre salon pour absorber toutes les énergies négatives et calmer les situations de colère ou de confrontation.

Il trouve également sa place dans votre chambre, sur votre table de chevet ou même sous votre oreiller car il calme les insomnies et facilite un sommeil réparateur.

Placé dans votre pièce dédiée à la méditation ou à la prière, il vous accompagne dans vos séances, augmente la concentration et la connexion avec l’invisible.

Choisissez et combinez votre bracelet Howlite

Lors de vos achats, méfiez-vous des imitations et des fausses pierres sur le marché. Malheureusement, l’howlite est très souvent teintée pour imiter le lapis-lazuli ou la turquoise.

Si vous souhaitez associer votre pierre Howlite à une autre pierre de votre bracelet, optez pour l’Améthyste qui renforcera l’accès à la sérénité et à l’équilibre mental. Pour le montage, c’est une pierre qui s’accordera parfaitement avec les métaux froids comme l’argent.