Chaque personne a ses particularités. En effet, n’oubliez pas que vous êtes unique. Pour vous sentir mieux dans votre peau, votre style devra être unique et convenable à votre morphologie.

Connaissez votre silhouette

En principe, il existe quatre types de morphologie :

  • la silhouette en A ou en pyramide : si le bas de votre corps est plus large que le haut. Cette morphologie est aussi caractérisée par les épaules fines, une hanche large et les cuisses rondes. En effet, les femmes ayant cette morphologie rencontrent des problèmes avec les pantalons qui bâillent à l’arrière, car leurs rondeurs sont localisées sur le bas.
  • La silhouette en V ou en pyramide inversée, est l’inverse de la silhouette en A. Au contraire de la précédente, les épaules sont larges et les hanches sont fines. Pourtant, la taille est très marquée.
  • La silhouette en X est caractérisée par la poitrine généreuse, une taille fine et les hanches larges. En principe, les hanches et les épaules sont de la même largeur. Cette silhouette est très facile à mettre en valeur. Les épaules arrondies, les fesses rebondies et une poitrine toujours généreuse donnent aussi aspect de la morphologie en X.
  • La dernière est la silhouette rectangle ou en H. Elle est caractérisée par une poitrine généreuse, des hanches légèrement indiquées, une taille de la même largeur que le bassin.

S’habiller pour mettre en valeur la morphologie

Le style vestimentaire doit s’adapter à la morphologie pour mettre en valeur la silhouette. Nos conseils vous permettront de choisir les vêtements idéals. Quelle que soit votre morphologie, en X, en pyramide, ou en H, il existe un modèle qui vous sublimera.

  • Si vous avez une silhouette en pyramide, choisissez la robe avec un haut ajusté mais flottant au niveau du bassin. N’oubliez pas que les tissus fluides peuvent dissimuler votre bassin. Le but est d’attirer le regard vers le haut du corps. L’emmanchure américaine, les fines bretelles mettent en valeur votre buste. Vous devez également mettre en valeur votre décolleté. Dans ce cas, optez pour les colles en V ou carrées. De même, si votre poitrine est peu volumineuse, misez sur les push-up.
  • Si vous avez une silhouette en V, essayez de mettre en valeur vos jambes ainsi que votre decolleté. Optez pour les décolletés en V, le col bâteau, ainsi que les rayures verticales pour dissimuler vos épaules. Une jupe courte permet également de mettre en valeur votre jambe. Concernant la coupe, la jupe sirène sera parfaite pour créer du volume sur le bas. Si vous aimez les pantalons, choisissez le bootcut et les flares. De la même manière, les slims mettront en valeur vos jambes, surtout si vous êtes plutôt grande. Pourtant, si vous êtes assez petite, le type flare ainsi que les bottes à talons sont faits pour vous. Vous pouvez également souligner vos hanches avec une ceinture portée taille basse.
  • La silhouette en X est très facile à mettre en valeur. Choisissez les tops ajustés. Portez des cols en V, des robes cache-cœur pour mettre en valeur votre décolleté. Pour mettre en relief la taille, choisissez les vestes et les chemises cintrées. Par ailleurs, si vous êtes un peu grande, portez des slims et des leggings. Les pantalons droits seront parfaits si vous êtes plutôt petite.
  • La dernière, c’est la silhouette en H. Si vous avez cette morphologie, féminisez votre silhouette. Essayez de mettre en avant votre décolleté, avec une encolure large et ouverte. Si vous voulez jouer sur vos jambes, privilégiez les pantalons plus serrés. Le tailleur classique est aussi fait pour vous. Concernant la forme, la coupe empire permet d’attirer l’attention sur votre décolleté ainsi que d’améliorer votre structure.

Un nouveau style adapté à la morphologie

Les tops près du corps avec des motifs colorés apportent un nouveau look si vous avez une silhouette en pyramide. De même pour les pantalons légèrement évasés sans poches latérales et sans pinces. Pourtant, éviter de mouler les hanches. Par contre, des pantalons taille basse avec des poches latérales ainsi que les vestes à emmanchures raglan, sont destinés aux personnes ayant une morphologie en V. Pour la silhouette en H, les robes droites près du corps, les chemisiers en maille, les jupes droites, les vestes cintrées donnent une valeur sur la taille.