Pour un grand jour, il est de mise d’opter pour des bijoux chics et pour un mariage, il va de soi que les pièces retenues doivent suivre le thème. Que la mariée soit en blanc, en écrou ou en rose, il est aisé de lui trouver des bijoux qui viendront compléter et sublimer sa tenue.

Des boucles d’oreilles en perles

Il n’y a rien de plus élégant que les perles pour un mariage. La nacre sera à retenir que c’est pour une parure complète ou pour des boucles d’oreilles qui viendront sublimer un chignon haut par exemple. Et pour le rappel de couleur, il est de mise de reprendre le même style pour les pinces à cheveux. À noter que l’on peut aisément trouver des boucles d’oreilles chics sur les boutiques dédiées et auprès de grossiste bijoux sur Internet, ce qui permet à chacun de trouver la pièce qui répondra le mieux à ses attentes. Il faudra cependant éviter de porter des boucles à plumes ou à strass qui risqueront de faire mauvais effet et qui s’avèrent entièrement inadaptées pour ce genre de cérémonie, surtout pour une mariée. Celles qui souhaitent apporter une petite touche d’audace à leur tenue pourront toujours opter pour les fins bandeaux à perles qui se posent comme des incontournables.

Des colliers en métal fin doré

Les colliers en métal fin doré tout comme les colliers à perles sont également conseillés pour un mariage, car ils promettent un rendu chic à souhait. Il faudra toutefois s’assurer que les maillons soient assez fins et que le collier embarque un joli pendentif chic et qui ne sera pas trop tape-à-l’œil. L’idéal serait de trouver un modèle à la fois chic et classe qui viendra décorer avec style le décolleté de la mariée. Bien évidemment, il serait déplacé de porter un collier en bois ou rehaussé de pendants trop voyants, car cela relèverait à coup sûr du mauvais goût. Enfin, pour celles qui aiment les colliers plastrons, il faudra s’assurer que la coupe de la robe le permet. Il sera en effet du plus bel effet sur une robe bustier ou à décolleté tandis qu’il ne sera pas très chic portée sur une robe à col bateau ou dont le col est déjà décoré avec des perles ou des strass. En ce jour unique, il est également conseillé d’avoir un maquillage sobre et parfaitement adapté à l’occasion et pour compléter la tenue, il n’y a rien de mieux que les paillettes, à étaler sur le coin de l’œil.