La moissanite est un matériau appartenant à la famille des minéraux. La moissanite est si rare qu’elle ressemble à un diamant mais est dix fois moins chère. En effet, un diamant de plusieurs carats coûte plus de 6 000 euros, alors qu’une moissanite de même taille ne coûte que 600 euros. Si vous envisagez de proposer à votre autre significatif, voici ce que vous devez faire pour obtenir une belle bague.

Il ne doit pas y avoir de reflets dans la bague de fiançailles en moissanite.

La première chose que vous devez rechercher dans une bague de fiançailles, ce sont les accents jaunes et gris dans la pierre précieuse. Cela indique que la pierre est de moindre qualité et de peu de valeur. Il est fortement déconseillé de choisir des pierres qui changeront de couleur. Il faut apporter un trésor d’une couleur éblouissante presque transparente, comme un diamant. Il est important de comprendre qu’aucun non-expert ne peut faire la différence entre la moissanite et le diamant.

La taille de la pierre

Si vous avez un budget limité ou si votre future fiancée préfère les bijoux sobres, nous vous recommandons de choisir des pierres plus petites et pas trop flashy. La moissanite est brillante et les bagues avec de grosses pierres sont faciles à repérer. Connaissez les goûts de votre partenaire avant d’acheter une bague avec une très grosse moissanite.

La structure de la bague

Encore une fois, cela dépend de votre budget. Certaines bagues sont en or, d’autres en argent et certaines sont même en or rose. Si vous choisissez l’or blanc, les bijoux seront beaucoup plus chers que l’argent. Vous pouvez décider en fonction de votre budget. Mais notez que les femmes préfèrent généralement l’or rose, qui est très féminin, sobre et chic.

Ne choisissez pas une bague de fiançailles trop grande.

Bien que la moissanite soit grande, une bague de fiançailles doit avoir une belle structure. Beaucoup de femmes choisissent de cacher leur bague de fiançailles sous leur alliance. Par conséquent, la bague doit être fine pour ne pas surcharger l’annulaire.

L’aide d’un professionnel est recommandée pour choisir une bague de fiançailles en moissanite.

Vous n’avez pas besoin d’aller acheter une bague. Nous vous recommandons de visiter différentes bijouteries et d’obtenir des conseils et des informations auprès de bijoutiers. Ils sauront vous conseiller et vous recommander des bagues qui correspondent à vos préférences. De plus, c’est un excellent moyen de comparer les prix chez différents détaillants.

Si aucun bijoutier de votre région ne propose ce type de bague, vous devriez chercher en ligne. Certaines des plus grandes bijouteries ont également des boutiques en ligne où vous pouvez trouver ce que vous cherchez. Choisissez des sites bien connus pour éviter toute déception.