La mode orientale prend de plus en plus de place en Occident et c’est tant mieux!

Ce type de style vestimentaire chargé de culture et d’histoire cède la place à des tenues spectaculaires qui apportent beaucoup de diversité au monde de la mode.

A lire aussi : Quel spin quand on est rond?

Pour rendre hommage à cette renaissance de la mode, nous avons décidé de raconter l’histoire de ce mouvement stylistique à travers cet article de blog afin que vous, les amoureux de la mode, sachiez de quel passé viennent vos vêtements.

Alors maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet.

A lire aussi : Travaillez votre style cowboy en choisissant les bonnes santiags

  • L’expansion de la mode orientale dans le monde
  • A qui sont destinés les costumes orientaux et comment les porter?
  • Où trouver des vêtements de mode occidentale

L’expansion de la mode orientale dans le monde

Le développement de la mode orientale est étroitement lié à l’expansion des tenues orientales qui sont diverses et proviennent de différents endroits. Ceux-ci proviennent des civilisations de l’Empire ottoman au XVIe siècle. Ces tenues traditionnelles se sont répandues dans tout le Moyen-Orient grâce à la migration des Ottomans vers le Maghreb.

L’expansion de l’islam au Maghreb a grandement contribué à la diffusion des costumes orientaux. Avec l’essor des Routes de la Soie, le commerce des draps a permis de moderniser le vêtement traditionnel en le rendant plus contemporain.

D’où viennent les tenues orientales? Ces derniers sont apparus à la suite de mélanges culturels et de civilisations.

A qui sont destinés les costumes orientaux et comment les porter?

Au départ, les tenues orientales étaient destinées aux familles les plus aisées de la société, notamment en ce qui concerne les caftans. Plus tard, ces derniers se sont répandus dans toutes les couches sociales de la population. Aujourd’hui, les tenues orientales comme les djellabas ou les caftans sont parfaites lors des cérémonies religieuses ou même dans la vie de tous les jours.

Pour les jellabas, elles étaient utilisées lors d’importants écarts de température afin de protéger les peuples berbères. Au fil des siècles, ces tenues marocaines se sont modernisées pour que tout le monde puisse les porter. Cette modernisation a rendu ces robes orientales plus esthétiques et élégantes.

Si vous recherchez des djellabas modernes et de grande qualité, vous trouverez nos différentes djellabas femme dans nos collections de robes maghrébines de notre boutique en ligne Caftan Oriental.

Quant aux caftans, ils avaient autrefois une coupe large, sans manches. Comme toutes les robes orientales traditionnelles, les caftans ont évolué pour pouvoir être portés par toutes les femmes de notre époque. C’est un vêtement qui allie à la fois élégance, confort et modernité. C’est tout récemment que leurs tenues traditionnelles arabes bénéficient d’une importante modernisation pour les remettre au goût du jour!

Où trouver des vêtements de mode occidentale

Alors que les tendances de la mode occidentale ont tendance à aller et venir, l’attrait des vêtements de style oriental est intemporel.

Donc, pour ceux d’entre nous que nous avons convaincus de vouloir incorporer un peu de ce style old school dans leur garde-robe, il y a quelques options. L’un d’eux consiste à acheter des vêtements orientaux traditionnels. Ces articles peuvent être trouvés dans de nombreux magasins spécialisés ou détaillants en ligne.

Une autre option consiste à rechercher des vêtements modernes avec une influence orientale. Ces dernières années, de nombreux créateurs de mode traditionnels ont intégré des éléments orientaux dans leurs collections, donc si vous fouinez, vous trouverez de véritables joyaux.