Par conséquent, porter une bague à ce doigt est le signe d’une certaine autorité et d’une forte personnalité. L’index fait référence au dieu romain Jupiter ou au grec Zeus. Il est le Dieu suprême. C’est avec l’index qu’on montre des objets ou qu’on indique une direction, qu’on donne aussi des ordres.

Chevalière insize Vega

– Porter une bague importante

Bague Tank Ce doigt est lié à Saturne ou Chronos, qui représente les responsabilités, l’humanité et les lois universelles. C’est aussi le doigt le plus long, au centre de la main. Cela en fait le doigt idéal pour porter une bague plus large, comme une bague cocktail ou une.

Ancienne bague provençale

– Porter une bague à l’annulaire.

L’annulaire serait sous l’influence d’Apollon, ce qui semble surprenant puisque le dieu de l’amour n’est pas Apollon mais Vénus/Aphrodite. D’autant plus qu’Apollon a eu des amours assez malheureuses. Pourtant, ce doigt est certainement lié à l’amour et c’est plutôt à l’Egypte ancienne qu’il faut s’adresser cette fois. En fait, ce doigt contiendrait une veine directement reliée au cœur, la « vena amoris », la veine de l’amour. Par conséquent, porter une bague à l’annulaire était un symbole d’amour, de passion et de sentiments qui unissent un couple. De plus, son nom vient du latin anularis, qui signifie « bague », le doigt où l’on porte la bague.

Bague diamant ancienne « Kékipi »

– Porter une bague au doigt.

Porter une bague au petit doigt est le signe d’une forte personnalité. Ce doigt petit mais puissant est lié à Mercuy/Hermès, le messager des dieux. D’ailleurs, n’est-ce pas le doigt qui nous livre tous ses secrets? A l’origine, la noblesse mettait la chevalière au petit doigt car elle facilitait la fermeture des documents. Aujourd’hui, comme pour le pouce, qui veut se démarquer.

Maintenant que vous savez dans Bague Provençale Platine « Nikiti » à quel doigt vous devez porter vos bagues, il est important de connaître votre tour de doigt. Et attention, l’annulaire de la main droite n’a pas forcément la même taille que l’annulaire de la main gauche! Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez utiliser notre tour de doigt. Et si c’est pour un cadeau, n’hésitez pas à lire notre article « Comment connaître la taille de son doigt? » « .

LE CAS DE L’ALLIANCE

Si vous portez l’alliance à l’annulaire gauche en France, ce n’est pas le cas dans tous les pays. En effet, nos amis espagnols, polonais, suédois, norvégiens ou russes portent la bague à l’annulaire de la main droite (comme la plupart des pays orthodoxes ou protestants). Mais pourquoi?

Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, le mythe égyptien (transmis aux Grecs plus tard) dont nous avons parlé un peu plus haut dans cet article. Selon ce dernier, une veine relie l’annulaire de la main gauche directement au cœur. On l’appelait aussi « Vena Amoris », la veine de l’amour.

Une autre hypothèse serait que lors de la cérémonie de mariage, le futur marié toucherait le pouce, l’index, puis le majeur de sa femme en disant « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » avant glisser la bague. Quatrième. doigt, l’annulaire.

C’est une raison étymologique cette fois. En fait, le mot annulaire vient du latin anularis, qui signifie « bague », le doigt où l’on porte la bague.

Ancienne alliance secrète « Aksa » Et enfin, une raison très pratique. La grande majorité des humains sont droitiers et l’annulaire est le doigt que nous utilisons le moins. La bague risque moins d’être endommagée si elle est portée à ce doigt!

Et tandis que la tradition catholique veut que vous portiez votre alliance à l’annulaire gauche et votre bague de fiançailles à la main droite, de nombreuses femmes choisissent de porter les deux bagues au même doigt.

Si tel est votre cas, prenez soin de :

– Choisissez vos deux bagues dans le même métal. Le platine, qui est plus dur, ruinera l’or. Alors que l’or blanc rhodié est susceptible de s’estomper plus rapidement en raison des frottements entre les deux anneaux. – Empêche les diamants d’une de vos bagues de rayer l’or ou les pierres de la seconde. – Empêchez vos deux anneaux, du fait de leurs formes, de se chevaucher. Là encore, les frottements pourraient les abîmer, voire user ou déformer le sertissage de vos pierres.

LE CAS CHEVALIERE

La chevalière, ou chevalière, est une bague munie d’un large plateau (aussi appelé chaton), ornée d’un monogramme, d’un blason ou d’un motif (soit une personnalité, soit une divinité…).

Symbole de pouvoir, la chevalière devient utile au Moyen-Âge. En effet, il permettait de signer ou de sceller un document officiel grâce à un cachet de cire. Cela a identifié une personne qui n’a pas besoin de savoir lire ou écrire.

Et si cela a été porté au doigt pour des raisons pratiques, certaines règles ont été élaborées. En France, les femmes comme les hommes, cadets ou jeunes doivent le porter au doigt droit. Les personnes âgées le portent à l’annulaire gauche et avec leur alliance une fois mariées. En Angleterre, la chevalière est portée par les femmes et les hommes au petit doigt gauche.

Chevalière Homme Ancien « Oumar » Il y a même un sens à porter une chevalière. Si le dessin est tourné vers l’ongle, c’est-à-dire en « bisous de la main », cela signifie que vous êtes un cœur à porter. Si, en revanche, le dessin vous fait face, alors la chevalière est portée en « combat » ou « bataille ». Cela signifie que vous êtes alors engagé dans une relation sérieuse.

LE CAS DE LA BAGUE DE PROMESSE

Le symbolisme du port de la chevalière rappelle le port de l’anneau de promesse ou de l’anneau de la foi. Cette dernière, symbole d’engagement, est généralement constituée d’un cœur tenu par deux mains et surmonté d’une couronne. Il peut être porté à l’annulaire et dans les deux sens. Mais selon le doigt et le sens, il véhicule des messages très différents.

Portez une bague de promesse à votre annulaire droit

– La pointe du cœur vers l’ongle signifie que la personne qui le porte est libre, – La pointe du cœur vers soi signifie que la personne est en couple.

Portez une bague de promesse à votre annulaire gauche

– La pointe du cœur vers l’ongle signifie que la personne est engagée. – La pointe du cœur vers soi signifie que la personne est mariée.