Les locks représentent une tradition ancestrale africaine. De nombreux peuples dont les Masaï, les Akan, les Boutons réalisent ces coiffures. Leur signification est purement spirituelle et représente un signe de gloire éthique et de fierté.

Ces peuples ont une chevelure naturellement crépue ce qui rend les dreadlocks faciles à réaliser. Aujourd’hui, elles sont considérées comme la coiffure afro traditionnelle et les demandes relatives à ces locks ont augmenté sur Paris.

Les types de dreadlocks

Si vous souhaitez vous aussi réaliser des dreadlocks, vous aurez le choix entre plusieurs types. Cependant , il est conseillé de réaliser cette coiffure sur une chevelure saine, aussi vous trouverez des conseils  en ligne pour leur redonner brillance et force.

Dans un salon de coiffure afro à Paris, vous aurez le choix entre  :

  • Le twist : c’est la méthode traditionnelle. Elle se fait sur cheveux humides et avec un mélange d’eau, d’huile et de gel naturel. Le travail des mèches se fait  avec les doigts ou avec un peigne.
  • Le crêpage : Le coiffage se fait en sens inverse de toutes les mèches. Le crêpage se fait à la main avec la possibilité d’utilisation de glue végétale.
  • Le crochet et le latching : Elles sont toutes les deux similaires car leur entremêlage est un croisement de mèches pour créer des nœuds. Sauf que le larching est réalisé aux doigts tandis que le crochet avec un crochet.

Le rendu de vos locks diffère selon la technique utilisée. Elles pourront sembler plus naturelles, plus fines, plus régulières… Il faut aussi noter que la technique doit être cohérente avec le style de vie de la personne avec  la texture de sa chevelure. C’est pourquoi, il faut toujours consulter un professionnel.

Le salon de coiffure afro est le meilleur choix pour une coiffure afro réussie

Pour avoir de belles locks, il faut les faire dans un salon de coiffure afro à Paris. Les professionnels sont des spécialistes de la coiffure afro et vous feront des locks parfaites.

Ils savent déterminer la nature des cheveux et la méthode adéquate pour de belles dreadlocks en fonction de la longueur aussi. De plus, ils ont des produits adaptés pour vous qui vous éviteront certains problèmes comme l’apparition de pellicules, de démangeaisons ou d’odeurs désagréables.

Des locks de qualité et durent longtemps sont deux raisons qui vous encouragent sans doute  à voir un salon de coiffure afro à Paris. Son coût n’est pas négligeable mais  indispensable pour une bonne coiffure et un entretien spécial par la suite.

Les tarifs pratiqués dépendent du professionnel qui a la liberté de les fixer,  et de l’emplacement du salon également. La réputation du salon est aussi importante . Généralement, les tarifs sont entre 89 à 120 € et des soins d’entretien indispensables peuvent entrer en jeu et qui sont à environ 80 €.