Choisir un jean est un véritable casse-tête pour les messieurs qui aiment soigner leur look. En effet, cette pièce s’avère être l’un des outils de séduction les plus perfectionnés sur la planète. Elle indiquera quel genre d’homme vous êtes ou quel genre d’homme vous voulez devenir. Avant d’en acheter une, il faut prendre son temps pour vérifier quelques détails.

Opter pour des coupes adaptées à la morphologie

Il existe de nombreuses coupes de jeans, mais celles-ci n’iront pas à tout le monde. Elles ne s’adaptent pas, non plus, avec toutes les paires de chaussures. Si vous avez, par exemple, une morphologie en A ou en triangle, dont un torse peu développé, des épaules étroites et un bassin un peu fort, vous opterez pour le slim. Ce dernier a une coupe très serrée au niveau des cuisses, des fesses ou des mollets. Par ailleurs, si vous avez une silhouette en rectangle ou en H, c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont alignées, les jeans avec des coupes classiques sont faits pour vous. Ils tombent tout droit, de votre taille jusqu’à votre cheville. En outre, pour les morphologies en O, le loose est idéal. Celui-ci a une coupe droite légèrement ample. Il lisse les petites rondeurs sans les tasser.

Trouver une couleur qui valorise le physique

Mis à part les coupes, les couleurs sont des éléments de plus qui vous permettront d’avoir un look impeccable. De ce fait, il est impératif de savoir les choisir. Si vous avez une forme ronde, optez pour des jeans de couleurs sombres, notamment des jeans noirs, gris anthracite et bruts. Ces couleurs affineront votre silhouette. En plus de cela, elles allongent les jambes un peu fortes. Par ailleurs, si vous avez une morphologie en triangle, en pyramide inversée ou en rectangle, le bleu moyen ou stone vous ira parfaitement. Celle-ci créera un délavage naturel et mettra votre forme en valeur. En outre, si vous êtes plus fins, les couleurs claires et les lavages prononcés sont recommandés pour ce vêtement homme. En effet, le blanc et les teintes claires vous donneront un peu de volume.

Adopter une bonne taille de jean

Pour vous sentir à l’aise durant votre journée, mais aussi pour paraitre plus stylé, adoptez la bonne taille de jean. Pour ce type de vêtement homme, vous trouverez la taille haute. Celle-ci est faite pour les hommes qui ont des derrières naturellement bombés. En effet, elle épouse et rehausse la forme. Par ailleurs, vous découvrirez des jeans taille basse. Ces derniers sont faits pour les messieurs pas très épais qui ont des hanches étroites. En outre, vous pouvez acheter des jeans avec une taille normale qui sont adaptés à toutes morphologies. Par contre, il est nécessaire de savoir combiner la tailleavec certaines coupes de jeans.