Même si la tendance est aux boots féminins, ces chaussures peuvent ne pas nous rendre grâce à chaque fois. Il est donc utile de les porter avec art et harmonie en respectant quelques règles de base. C’est l’objet de cet article.

Les particularités des boots

Ici, les bottes prennent une autre forme avec les boots en version allongée et qui se dote d’une découpe en V. Ce sont des chaussures similaires à celles des hommes mais dont le côté féminin se dévoile au niveau du bout toujours en pointe, à leur découpe qui met en valeur la jambe en l’allongeant et à leur talent avec d’innombrable choix de hauteur. Les talents hauts sont à privilégier lorsqu’il s’agit d’une occasion particulière, en revanche, les talents plus ou moins bas se prêtent à une sortie en ville mais se portent également au bureau. Ainsi, les boots présentent la particularité de convenir à tout type de vêtements et de style et ce sont également des accessoires révélateurs de personnalité féminine. De plus, on profite d’un éventail de choix de matières et de styles même si les boots sont souvent de couleur noire. En fin, les boots se prêtent également à tout type d’accessoires à condition qu’on respecte toujours les règles d’harmonie.

Les pièces qui vont avec

Les Boots s’adaptent certes à toutes les situations et les occasions mais il faut quand même éviter d’avoir une faute de goût. Dans ce cas, pour ne pas faire l’impasse, on les associe avec des pièces adaptées à la situation ou à la saison. S’il s’agit d’une tenue de travail, il vaut mieux choisir un slim au lieu d’un pantalon qui fait effet de jambe poteau ou de pli. A éviter également de le retrousser dans les boots qui ne feront qu’épaissir les chevilles. Le mieux est donc de porter des pantalons qui sont ajustes à sa taille et qui collent vraiment aux jambes. D’autre part, il n’y a pas trop de règles à respecter pour l’ensemble robe-boots ou jupe boots. A éviter tout simplement de porter des robes ou jupes longues. Pour le haut, il doit pouvoir mettre en valeur le dessous et les chaussures également. A privilégier dans ce cas des pièces cintrées comme une chemise femme par exemple de couleur unie. De même également pour le choix des vestes ou des manteaux, comme les boots se portent aisément pendant l’hiver, il est préférable de choisir un modèle avec des matières en cuir ou en daim avec une veste de même matière.