Le 21e siècle a connu un développement rapide en matière de technologie. L’une des créations passionnantes et innovantes, l’Apple Watch d’Apple s’avère très utile pour la vie quotidienne de chacun. Dans cet article, vous découvrirez ce merveilleux produit qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce qu’une Apple Watch?

Une Apple Watch est une montre intelligente portable qui permet à son propriétaire d’effectuer diverses tâches. Par exemple, vous pouvez passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS, lire des e-mails, etc.

Le premier groupe Apple Watch a été mis en vente le 24 avril 2015. Apple Watch doit être connectée à un iPhone 5 ou version ultérieure exécutant iOS 8.2 ou version ultérieure dans un rayon de 10 mètres pour fonctionner.

Quels sont les avantages de l’Apple Watch?

Posséder une Apple Watch offre de nombreux avantages à son utilisateur. Voici les principaux :

Suivi de l’entraînement

Le plus grand avantage de ces bracelets est la possibilité de suivre la forme physique et l’entraînement. L’Apple Watch se connecte directement à l’iPhone pour vous donner toutes les données liées à vos exercices.

Vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque, les calories brûlées et les pas effectués. Il suit même la distance parcourue, les changements d’altitude et peut suggérer différents entraînements (course à pied, vélo et natation, par exemple).

Détecteur de chute

L’Apple Watch dispose d’un détecteur de chute qui, comme son nom l’indique, détecte si vous êtes tombé ou non, à tout moment de la journée. Il fonctionne avec des accéléromètres et des gyroscopes de haute précision et sensibilité pour détecter un coup violent. Ensuite, le détecteur vous demande si vous allez bien ou non.

Si vous ne répondez pas dans les 60 secondes, l’Apple Watch peut envoyer elle-même un appel d’urgence. Si tout va bien, vous pouvez simplement annuler l’appel en répondant que tout va bien.

Conception élégante

Apple est connue pour être une entreprise innovante à la fois dans la conception de produits et dans la technologie. Il n’est donc pas surprenant que les bracelets Apple aient un design très élégant et s’adaptent à toutes les occasions auxquelles vous assistez.

Les bracelets sont interchangeables, avec une grande variété de couleurs et de motifs. Vous pouvez opter pour un look sportif ou un look business plus sophistiqué.

Possibilité de passer des appels

Call Watch peut recevoir et envoyer des appels par lui-même. La montre peut être directement connectée à l’iPhone et les appels reçus peuvent être redirigés vers votre montre. Ainsi, vous pouvez répondre à l’appel sur votre propre montre.

Imperméable

Vous pouvez emporter votre montre à la piscine et nager sans vous soucier de l’endommager. Il peut résister à l’eau dans toutes les activités en eau peu profonde. Cependant, dans le même sens, les activités telles que la plongée, le ski nautique et les activités similaires ne sont pas recommandées.

Musique et autres applications

La musique peut être jouée via votre Apple Watch pendant que vous faites de l’exercice ou pendant toutes vos activités. Il peut même être connecté à des écouteurs Bluetooth et jouer de la musique. Au fur et à mesure des applications, vous trouverez des applications pour voyager, garder la forme, se sentir bien, travailler ou communiquer.

Quels sont les inconvénients de l’Apple Watch?

Bien que l’Apple Watch présente de nombreux avantages importants, elle présente également des inconvénients notables. Sont ici :

Le prix élevé

Tous les produits Apple, qu’ils soient achetés dans un magasin physique ou dans un magasin en ligne, sont toujours proposés à un prix supérieur. Le nom de la marque, son symbole de luxe et sa qualité reconnue sont suffisamment dignes pour que de nombreuses personnes fassent les frais de ces appareils.

Apple baisse souvent les prix de ses anciens produits lorsqu’il en lance un nouveau. Donc, si votre budget ne le permet pas, vous devrez attendre.

Faible autonomie de la batterie

Compte tenu de la taille de la montre, il n’est pas surprenant que la durée de vie de la batterie soit assez courte. Fournit 18 heures de performances de la batterie avec une utilisation « toute la journée ».

Vous devez savoir qu’Apple base la vie « toute la journée » sur 60 minutes de formation, 45 minutes d’utilisation de l’application, 90 notifications et 90 vérifications. Par conséquent, la durée de vie de la batterie peut varier en fonction de la façon dont vous l’utilisez.

Uniquement compatible avec l’iPhone

L’Apple Watch n’est compatible qu’avec les iPhones, même s’ils semblent être compatibles Bluetooth. Les autres smartphones ne peuvent pas s’y connecter.

L’iPhone doit être configuré avec d’autres services tels que iCloud et Apple Pay pour une Apple Watch entièrement fonctionnelle. De plus, seuls les iPhone 5 et ultérieurs peuvent s’y connecter.

Donc, si vous avez un iPhone de plus de 5 ans, vous devrez vous le procurer avant d’acheter une Apple Watch.

Très divertissant

Parce que l’Apple Watch repose sur votre poignet, elle est toujours avec vous. Ainsi, les notifications et les vibrations de votre montre peuvent parfois sembler assez gênantes. De plus, il peut sembler plus facile de passer du temps sur votre montre puisqu’elle est à portée de main.

Petit écran

Contrairement aux années 1990, la taille moyenne de l’écran d’un smartphone a augmenté de jour en jour avec chaque modèle. Avant, plus l’appareil était petit, plus il avait l’air frais. De nos jours, les options 44 et 40 mm de la montre peuvent sembler trop petites pour ceux qui sont habitués aux grands écrans. Cela peut devenir un gros inconvénient dans certains cas.