L’oeil de tigre a des couleurs chaudes entre le jaune doré, l’ambre et le marron clair qui en font un bijou très esthétique et tendance, unisexe et combinable avec n’importe laquelle de vos tenues.

Ses coloris discrets et élégants ainsi que son aspect opaque et brillant vous permettront de le porter au quotidien. Vous optez pour un style intemporel en portant ce bracelet.

Qu’est-ce que l’oeil de tigre?

L’oeil de tigre fait partie de la famille des quartz microcristallins. Elle est de la classe des pierres fines ou semi-précieuses. Cette pierre est utilisée dans la fabrication de bijoux ou d’œuvres d’art.

La composition chimique de ce minéral est le dioxyde de silicium et son nom fait référence à sa similitude avec les couleurs de l’œil du tigre, de manière très simple.

Cette pierre fine est originaire d’Afrique centrale et du Sud, d’Inde, de Birmanie et d’Australie.

Signification de l’oeil de tigre : protection et confiance en soi

L’oeil de tigre a des propriétés protectrices. Il protège des mauvaises ondes et des pensées négatives qui peuvent nous entourer, mais aussi des malédictions et du mauvais œil. Ainsi, pour les personnes particulièrement empathiques et sensibles aux énergies négatives, l’oeil de tigre leur permettra de réguler et de minimiser cet impact.

En Asie, cette pierre a le pouvoir d’harmoniser le yin et le yang. Il permet un ancrage et un équilibre du corps et de ses émotions. Vous vous sentirez également plus persévérant et vous pourrez mieux structurer et organiser vos pensées.

Enfin, il vous redonnera confiance en vous et favorisera votre paix intérieure en vous aidant à combattre le stress. Gardez également à l’esprit que l’œil de tigre est souvent associé au soleil, au dimanche et aux signes astrologiques du Lion, des Gémeaux, de la Vierge et du Capricorne.

La place de l’oeil de tigre en lithothérapie

La lithothérapie est une méthode de soin ancestrale, qui reconnaît le pouvoir énergétique des pierres et des minéraux.

Les vertus lithothérapeutiques de cette pierre sont multiples et vous apporteront bien-être et sérénité, confiance en soi et courage, contribuant fortement à l’ouverture de vos chakras.

Attention toutefois à ne pas confondre l’œil de tigre avec l’œil de faucon qui offre un type de réflexion similaire, mais qui possède des propriétés différentes.

La place de l’oeil de tigre dans le Feng Shui

L’oeil de tigre est une pierre considérée comme un véritable gardien du Feng Shui. En effet, de par sa charge en énergie solaire, cette pierre est censée éloigner les créatures nocturnes et les vampires…

Si vous souhaitez placer l’œil de tigre dans votre maison, il est préférable de le placer près des portes et des fenêtres, afin de bloquer l’entrée des mauvaises énergies et influences dans votre maison.

Choisissez et combinez votre bracelet oeil de tigre

L’oeil de tigre est une pierre commune de la famille des quartz. Pour bien le choisir, il est important de vérifier la présence de bandes de couleurs or, jaune et marron autour du contour des pierres du bracelet.

Elle préfère les bracelets fabriqués avec des pierres d’oeil de tigre de Thaïlande ou d’Afrique du Sud. En fait, c’est de là que viennent les plus belles pièces, celles avec de belles rayures et des reflets lumineux.

Il vous faudra compter entre dix et vingt euros pour acquérir un bracelet en pierre d’oeil de tigre. Bien sûr, méfiez-vous des imitations! Ceux-ci se reconnaissent à l’absence de reflets de la pierre, ou à son aspect trop « plastique » ou « froid ».