Trouver la veste d’hiver idéale pour nous, les femmes, est un dilemme que nous rencontrons chaque année. Combien de kilomètres avez-vous parcourus dans votre vie en parcourant les magasins à la recherche de la veste idéale ? Fouiller dans les boutiques en ligne n’est même pas simple. Même si vous essayez chaque veste chez vous, rien ne vous garantit que vous trouverez parmi eux la veste d’hiver idéale. Lors du choix d’une veste, de nombreux facteurs différents entrent en jeu, comme votre morphologie, la sensation de froid, votre sens de la mode et l’entretien de la veste. Pour que vous soyez heureuse et que vous puissiez porter votre veste d’hiver pendant longtemps, nous vous dévoilons tout ce qui est important et que vous devez savoir à ce sujet. Quelle veste correspond à votre style, vous tient chaud, et comment en prendre soin correctement.

QUEL EST LE MEILLEUR TYPE DE VESTE D’HIVER ?

Naturellement, le type de veste dont vous avez besoin est lié à votre perception du froid et aux vestes que vous portez habituellement. Vous avez déjà connu le froid hivernal ? Dans ce cas, vous avez besoin de vestes en duvet ou de vestes matelassées avec une doublure en polyester de qualité supérieure. Elles vous permettent de rester au chaud sans transpirer car elles sont respirantes et régulent la température.

Il est préférable de porter une veste softshell ou en laine en hiver si vous avez tendance à avoir chaud facilement. Bien qu’elles soient plus fines que les doudounes, elles vous gardent néanmoins au chaud. Vous devriez adopter le look superposé ! Vous pouvez facilement porter un manteau de laine à l’intérieur d’une doudoune si vous avez besoin d’un peu plus de chaleur.

Ces bases étant posées, discutons de la question la plus controversée concernant les vestes d’hiver : Quel veste d’hiver convient le mieux à votre morphologie et à votre style ? Nous sommes tous conscients que la veste d’hiver idéale est actuellement suspendue dans le magasin. Mais une fois que vous l’avez enfilé, vous ne vous sentez pas du tout à l’aise dans ce prétendu favori. Cela est souvent dû au fait que la coupe ne flatte pas notre silhouette. Votre taille et votre largeur sont les seuls véritables éléments critiques à prendre en compte.

Au début, cela peut ne pas sembler très flatteur, mais comme vous le découvrirez bientôt, garder ces deux éléments à l’esprit vous aidera à choisir la meilleure veste d’hiver pour vous !

VESTE D’HIVER POUR LES FEMMES COURBÉES

Il n’est pas recommandé de dissimuler un surplus de poitrine, de fesses ou de ventre sous des vêtements lourds. Les vestes avec une ceinture à la taille ou une coupe droite qui atteint les genoux sont idéales. Les cols à revers longs allongent légèrement la silhouette. Toute veste sportive, qu’il s’agisse d’une veste softshell ou de fines vestes matelassées, doit être munie d’un cordon de serrage pour la resserrer, sinon elle aura l’air trop épaisse ou disproportionnée.

Les doudounes volumineuses et les vestes courtes sont toutes deux inesthétiques et doivent être évitées.

QUELS SONT LES VESTES QUI CONVIENNENT LE MIEUX AUX FEMMES DE PETITE TAILLE ?

Malheureusement, il est peu apprécié de porter des vestes longues. Les vestes courtes qui se terminent au-dessus des hanches ou couvrent les fesses sont parfaites pour donner l’impression d’être plus longues. Les vestes courtes en laine en forme de caisson ou celles qui sont duveteuses ou matelassées sont particulièrement efficaces. Si la veste atteint les fesses, elle doit être ajustée.

Il est déconseillé de porter quelque chose de large ou avec une coupe trop grande, car cela vous fera paraître encore plus petite. Vous ne devez cependant pas renoncer à quelque chose de substantiel. Vous êtes magnifique dans des doudounes épaisses qui se terminent au niveau des fesses !

VESTES D’HIVER POUR LES FEMMES DE GRANDE TAILLE

Êtes-vous grande et athlétique ? Vous décrochez le jackpot car vous pouvez tout porter ! Vos longues jambes ressortiront davantage dans une veste courte. Qu’il s’agisse d’une veste en laine ou d’une doudoune n’a aucune importance. Si vous ne voulez pas attirer l’attention sur votre grande stature, portez des vestes longues. Les doudounes longues et épaisses font partie des vêtements volumineux que votre silhouette peut supporter.

Si vous avez une silhouette ronde, contentez-vous de manteaux et de vestes qui maintiennent votre forme élancée. Vos meilleures options sont les parkas ajustées, les vestes softshell ou les manteaux en laine.

QUELS SONT LES VESTES QUI CONVIENNENT LE MIEUX AUX FEMMES MINCES ?

Vous pouvez porter n’importe quoi si vous avez une silhouette en H, qui se définit comme étant assez mince et ayant peu de courbes. En fait, votre taille doit être le premier critère à prendre en compte pour choisir la veste idéale pour vous. Même avec du volume, les femmes grandes et minces devraient éviter de porter des manteaux longs. Les vestes courtes conviennent mieux aux femmes petites et minces.

COMMENT LAVER UNE VESTE D’HIVER !

Le coût de l’entretien est un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une veste d’hiver. Bien qu’elle ne soit pas aussi simple à laver qu’une chemise, toutes les vestes n’ont pas besoin d’être lavées immédiatement.

Laver une veste en duvet

Vous pouvez mettre la veste dans la machine à laver avec une lessive spécifique au duvet. La veste subira un cycle de lavage délicat, peu d’essorage, et un cycle de rinçage supplémentaire à une température de 30°. Ensuite, la veste doit être retirée délicatement de la machine et idéalement séchée dans un sèche-linge. Les manteaux sont parfaitement assouplis et joliment gonflés à nouveau avec deux balles de tennis dans le tambour.

Conseil : Vous pouvez suspendre la veste pour la faire sécher sur un séchoir à linge si vous n’avez pas de sèche-linge. Pendant que la veste sèche, vous devez périodiquement détendre le duvet pour l’empêcher de s’agglutiner.

Pour laver une veste softshell.

il faut la retourner et utiliser une lessive liquide ou fonctionnelle particulière. La veste sera lavée à 30 degrés en utilisant un programme de lavage doux pour la laine. Ici, il est crucial d’effectuer un cycle de rinçage supplémentaire pour se débarrasser de tout détergent restant. Les membranes peuvent finir par s’attacher les unes aux autres à cause de cela. Vous ne devez jamais utiliser d’assouplissant pour cette raison !

Le fait de suspendre les vestes softshell sur un cintre leur permettra de sécher. Après de nombreux lavages, il est conseillé de sécher la veste au sèche-linge à basse température (60°, 30 minutes avec un cycle délicat) pour conserver ou réactiver l’imperméabilité. Si vous ne disposez pas d’un séchoir, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à la place. Pour savoir si le traitement thermique avec un sèche-cheveux est autorisé, vérifiez l’étiquette au préalable ! Si ce n’est pas le cas, un spray spécifique doit être utilisé pour imperméabiliser à nouveau la veste.

Laver une veste en laine

Moins vous vous donnez la peine de nettoyer la veste en laine, mieux c’est ! Si la veste n’est pas trop sale, il suffit de l’aérer régulièrement ou de la brosser à la main pour enlever les petites particules de saleté. Il est préférable d’emmener la veste au pressing en cas de tâches importantes et visibles, car le lavage de la laine peut la faire feutrer rapidement. Vérifiez l’étiquette de lavage de votre veste pour savoir si elle peut tolérer un cycle de lavage à 30° si elle n’est pas entièrement en laine. Si c’est le cas, vous pouvez lancer un programme délicat ou laine sur votre machine à laver avant de laisser sécher la veste à l’air libre. En aucun cas, vous ne devez la faire sécher !

J’ESPÈRE QUE VOTRE VESTE D’HIVER VOUS APPORTERA BEAUCOUP DE PLAISIR !

Seigneur, c’était beaucoup d’informations ! Avec l’aide de ces conseils, vous trouverez sans aucun doute la veste d’hiver parfaite que vous recherchez.