Comme chaque année, les créateurs de bijoux rivalisent d’imagination pour séduire les amoureux de la mode. Bohème, classique, fantaisiste, exagéré, ethnique… Les tendances ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Mais pour rester élégante en toutes circonstances, il faut y remédier. Voici comment choisir parmi les modèles de bijoux existants.

  • Choisir des modèles de bijoux à porter au quotidien
  • Choisissez entre bijoux fantaisie et bijoux classiques
  • Choisir les décorations à porter lors d’un événement
  • Choisissez des bijoux à offrir

Choisir des modèles de bijoux à porter au quotidien

Pour trouver des bijoux magnifiquement conçus par des maîtres joailliers, rendez-vous chez Diamonds Factory Jewelry. Vous y trouverez une sélection de décorations d’exception qui sublimeront votre look en toutes circonstances.

A lire aussi : Comment porter une robe rouge en hiver?

Si vous suivez la Fashion Week, vous remarquerez que la plupart des bijoux présentés lors de ces grands rendez-vous mode sont difficiles à porter au quotidien. Ces ornements ne sont pas faits pour être portés ou vendus au public. Ce sont des œuvres artistiques qui représentent l’idée d’un designer à partir de différents matériaux.

Si vous cherchez des bijoux royaux qui rehausseront sa tenue, faites attention à ce que portent les stars. Ces derniers se basent sur des bijoux intemporels tels que des boucles d’oreilles, des bracelets ou encore des pendentifs solitaires. Ces pièces traversent le temps, et continuent de séduire et de faire rêver de nombreuses personnes.

A lire aussi : Comment recevoir des SMS sur ma montre connectée?

Choisissez entre bijoux fantaisie et bijoux classiques

Il faut savoir que dans le monde de la joaillerie il existe principalement deux catégories bien différenciées : les bijoux fantaisie et les bijoux classiques.

Les bijoux fantaisie adoptent généralement un design extravagant et coloré. Ici, la tendance est éphémère. Et c’est une bonne chose car ces accessoires ne sont pas conçus pour durer. Ils sont fabriqués avec des matériaux comme les plumes, les fibres, l’acier, le laiton, les résines, les pierres synthétiques… De plus, ils sont plus faciles à concevoir, nécessitant parfois une fabrication industrielle.

Les bijoux classiques sont composés de métaux précieux comme l’or blanc, l’or jaune, l’or rose, l’argent, le platine, etc. Ils sont généralement sertis de pierres précieuses comme les diamants, les saphirs, les rubis ou encore les émeraudes. La création d’un bijou classique fait appel au talent et au savoir-faire d’une longue tradition.

Pourtant, il existe des bijoux de créateurs au design surprenant et original. C’est un bijou sur mesure créé à partir de l’idée et de l’attente du client. Chaque création est une pièce unique qui permet de se démarquer.

Choisir les décorations à porter lors d’un événement

C’est lors d’un événement qu’il faut être le plus beau en matière de tenues et d’accessoires. Il faut choisir la tenue la plus élégante, et aussi les accessoires qui vont avec.

Les bijoux classiques sont portés dans un cadre formel, comme un mariage à l’église, une soirée de gala ou un anniversaire d’entreprise. Ici, porter une robe de soirée avec un bracelet rivière de diamants est de mise. Les pièces discrètes mais élégantes, comme les boucles d’oreilles, sont également les bienvenues.

Pour les événements moins formels (garden-parties, rassemblements sociaux, etc.), portez des bijoux plus flashy comme des bagues de cocktail et votre énorme pierre précieuse. Vous pouvez également y mettre de grandes boucles d’oreilles pendantes et de grandes chaînes en or.

Choisissez des bijoux à offrir

Les bijoux arrivent en tête des listes des cadeaux les plus appréciés par les femmes. Ils peuvent être offerts pour toutes les occasions : anniversaires, Saint Valentin, Noël, anniversaires de mariage, etc. Vous pouvez aussi offrir une parure juste pour faire plaisir. Dans ces cas, il ne vous reste plus qu’à choisir la pièce qui plaira au destinataire. Le cadeau peut être un collier, un bracelet, un bijou de bras… Il peut s’agir d’un bijou fantaisie ou d’un bijou créateur.

Offrir un bijou peut aussi être un signe d’engagement : la bague de fiançailles. Dans ce cas, il faut choisir un métal précieux comme l’or blanc ou le titane. Il faut aussi une pierre précieuse qui représente une symbolique forte comme le diamant (pureté, maturité, immortalité) ou le saphir (sagesse, vérité, fidélité).