Accessoire de mode, le brassard d’escalade est à la fois utile et esthétique. Ces dernières années, de nombreux bijoutiers ont investi dans leur fabrication. Ainsi, il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de modèles de bracelets d’escalade. Ce bracelet vous intéresse, vous souhaitez vous en offrir un, mais vous ne savez pas comment choisir? Découvrez ici nos conseils pour choisir le bon bracelet d’escalade.

La qualité, premier critère de choix
La taille du bracelet, deuxième élément à prendre en compte
Le poids, gage de confort
N’oubliez pas la couleur du bracelet.
Le prix, dernier critère pour un choix avantageux

La qualité, premier critère de choix

Pour choisir un bracelet d’escalade de bonne qualité, inspectez d’abord la qualité de la paracorde. Composant essentiel des bracelets, détermine leur résistance. Assurez-vous que la paracorde est de haute qualité pour garantir une utilisation durable de votre bracelet d’escalade. La paracorde ne doit pas non plus être combinée avec d’autres types de cordons décoratifs. Vous pouvez vous faire une idée de la qualité du bracelet d’escalade en vous fiant au savoir-faire et à la réputation de son fabricant.

La taille du bracelet, deuxième élément à prendre en compte

Lorsque vous êtes convaincu de la qualité du bracelet d’escalade, concentrez-vous sur sa taille. Les bracelets proposés sur le marché sont de différentes tailles. Tenez compte de votre tour de poignet pour choisir une taille appropriée. Votre bracelet ne doit pas être trop serré. Vous devez vous y sentir à l’aise.

Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vous tourner vers les bracelets d’escalade ajustables. Cela vous donnera de la place pour ajuster votre accessoire à la circonférence de votre poignet.

Le poids, gage de confort

Le poids des bracelets d’escalade est également variable. L’avantage de ce type de bracelet est qu’il n’est pas lourd. Les meilleurs modèles du marché peuvent vous accompagner au quotidien sans que vous remarquiez leur présence. L’idéal est que vous vous orientiez vers eux. Votre bracelet d’escalade doit être léger afin de vous offrir plus de confort. N’hésitez pas à comparer le poids des bracelets qui vous plaisent. Choisissez ensuite celui dont le poids vous semble le plus adapté.

N’oubliez pas la couleur du bracelet.

Conçu pour les expériences outdoor, notamment l’escalade, le brassard d’escalade peut également être porté au quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez le garder pour aller au travail, lors de vos sorties, etc. On n’est jamais trop prudent et on peut toujours utiliser une corde d’escalade solide dans les situations dangereuses.

Parce que votre bracelet vous accompagnera assez souvent, faites bien attention à votre choix de couleur. Votre bracelet peut être d’une seule couleur ou de plusieurs couleurs. Il doit être glamour et attrayant et répondre à vos goûts. Un bon choix fera de votre bracelet d’escalade un accessoire utile et totalement esthétique pour sublimer votre tenue.

Le prix, dernier critère pour un choix avantageux

En plus des critères présentés ci-dessus, vous devez également prendre en compte le prix de vente du bracelet d’escalade pour faire votre choix. Les fabricants proposent les accessoires à différents prix sur le marché. Pour faire un achat éclairé, n’hésitez pas à faire un comparatif de prix. Cela permettra d’identifier les offres les plus avantageuses. Ensuite, vous n’aurez qu’à les privilégier s’ils répondent aux premières considérations.