Forme de poire, petite taille, gros seins ou petits seins – quel que soit votre type de silhouette, il est bon de trouver des maillots de bain qui la flattent. Après tout, nous pouvons tous nous sentir un peu exposés sur la plage, alors avoir un maillot de bain ou un bikini qui vous donne confiance est un bonus pour les vacances.

Il n’y a pas de règles strictes quant à ce que vous devez porter sur la plage ; l’essentiel est que vous aimiez cette tenue et que vous vous sentiez bien dedans. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous achetez des maillots de bain…

Que ferez-vous avec ?

Tous les maillots de bain ne sont pas créés égaux – certains sont idéaux si vous prévoyez de passer tout votre temps à bronzer (avec SPF !) – par exemple, un haut bandeau. En revanche, un maillot sans bretelles ou un vêtement trop ample sera un cauchemar si vous prévoyez de courir dans un parc aquatique ou si vous passez votre temps à soulever des enfants. Même en vacances, il faut tenir compte de certains aspects pratiques !

La coupe est-elle bonne ?

L’achat de maillots de bain peut être une telle corvée que beaucoup d’entre nous sont tentés de mettre dans leur panier le premier vêtement qui semble raisonnable et de se diriger vers la caisse. STOP ! Les maillots de bain et les bikinis doivent absolument être essayés, car les tailles peuvent varier énormément.

Quiconque a connu l’effet « double fessier » (c’est-à-dire deux fesses dans le bas du bikini et deux fesses qui sortent en dessous) sait qu’un maillot mal ajusté ne vous fera pas sentir fabuleuse sur la plage.

Optez pour le mélange et l’assortiment

Vous avez l’impression que vos tailles de haut et de bas ne correspondent pas ? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de femmes qui ne portent qu’une seule taille, c’est pourquoi de nombreux détaillants proposent désormais des maillots de bain mix ‘n’match.