La jupe tube est une pièce féminine à souhait qui peut aisément se porter au quotidien, en journée comme en soirée. On la choisira courte bien évidemment pour la touche glamour et dans des couleurs chics pour un maximum de style. Pour celles qui ne savent pas comment porter cette pièce ultra sexy sans faire vulgaire, voici quelques règles de base à retenir.

La jupe tube est faite pour qui ?

La jupe tube est une pièce à avoir impérativement dans son dressing. Empruntée aux années 80 et 90, elle a traversé les années sans perdre de sa caution style et fait d’ailleurs un retour en force en cette saison. Qu’on la choisisse en coton classique, matelassé, en cuir ou encore rehaussée de détails élaborés comme des zips, des détails métalliques ou encore des strass et des sequins, ce qui est sûr, c’est que la jupe promet un maximum de style. Les it-girls du monde entier ont été séduites par cette pièce ultra glamour et ça peut se comprendre puisqu’elle promet une allure des plus féminines. Bien évidemment, elle ne va pas toujours à toutes les morphologies. En effet, elle peut épaissir les cuisses un peu fortes. On la conseille ainsi aux femmes menues qui ont une silhouette fine et élancée. Celles qui sont de forte corpulence, mais qui souhaitent tout de même pourront tout de même s’y essayer, mais il faudra veiller à n’opter que pour des pièces qui arrivent à mi-genou. Cela permettra de structurer la silhouette. Enfin, pour celles qui se demande avec quoi la porter, il y a plusieurs alternatives, mais l’idéal, c’est de garder un look sobre et épuré avec des bijoux choisis comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.

Comment la porter avec style ?

Pour un look de working girl, on la choisira dans une coupe taille haute et mixée à une blouse légère et en mousseline ou avec un chemisier fluide. Une veste de tailleur ou un blazer viendra rehausser le tout avec une touche chic. Du côté des accessoires, un collier orné de perles de rocailles sera à retenir avec au poignet, une montre chic. Pour celles qui aiment le look sexy mais pas vulgaire, il suffira de mixer la jupe à un top cropped moulant tandis que pour celles qui cherchent à créer un look plus classique, il suffira de combiner à une paire de baskets plate comme les Stan smith, un t-shirt large et un bomber. A noter que le principal avantage de ce vêtement, c’est qu’on aisément le porter en été comme en hiver et d’ailleurs en cette saison, on choisira de la mixer à un manteau oversize et un pull loose.