Découvrez les meilleurs tissus et matières à porter par temps chaud et humide. Les étés peuvent être courts dans de nombreux endroits, et vous voulez toujours en savourer chaque minute, mais parfois il fait trop chaud dehors pour profiter de la saison. Porter les meilleurs vêtements pour le temps chaud et humide peut vous aider à profiter du grand air, même pendant les mois d’été les plus chauds.

Des chemises aux robes, restez au frais cette saison avec ces tissus d’été légers et respirants qui sont parfaits pour être portés lorsque le temps devient chaud.

On a vu que les étés devenaient de plus en plus chaud et parfois les saisons sont complètement décalées au niveau température. Il est important d’avoir des habits adaptés pour ce type de chaleur et rester toujours dans une position agréable.

Vous avez eu probablement eu la situation quand vous portez une chemise de couleur et qu´il commence à faire chaud au bureau. Vous avez des marques de transpiration qui apparaissent. Cela peut être désagréable surtout pour ceux qui se voient présenter devant un groupe de personnes. Ainsi, nous allons

Quels sont les 4 meilleurs tissus d’été ?

  1. Le coton

Le coton est l’un des meilleurs tissus pour l’été et la chaleur. Non seulement il est bon marché et très disponible, mais il est également idéal pour la chaleur. Le coton est doux, léger, respirant et absorbe la sueur, ce qui permet à la chaleur de s’échapper du corps et de rester fraîche.

Il existe dans d’innombrables styles et couleurs, ce qui signifie que vous pouvez trouver un vêtement en coton qui réponde à presque tous vos besoins. Il existe également une variété de mélanges de coton qui ont des qualités différentes.

Le coton se froisse facilement, mais un mélange coton-polyester vous évitera d’avoir à le repasser. Le coton a cependant quelques inconvénients. Si vous transpirez beaucoup, le coton a tendance à absorber l’humidité et peut donc devenir lourd et humide. Il peut également présenter des taches d’humidité au niveau des aisselles ou du col si vous le portez dans des couleurs claires.

  1. Lin

Le lin est un autre excellent choix de tissu respirant à porter par temps chaud. Il est également très léger et son tissage est lâche, ce qui permet à la chaleur de s’échapper du corps. Il absorbe beaucoup d’humidité et sèche rapidement, vous gardant au frais et au sec.

Il a tendance à être rigide, mais cela signifie également qu’il ne colle pas à votre corps. Le lin se froisse aussi assez souvent, mais beaucoup de gens aiment cela et considèrent que cela fait partie du style et de l’aspect du lin.

  1. Rayonne

La rayonne est un tissu fabriqué par l’homme à partir de coton, de pulpe de bois et d’autres fibres naturelles ou synthétiques. Elle a été inventée pour remplacer la soie à moindre coût (ce qui fait de la soie un bon tissu d’été). La rayonne a des fibres très fines, ce qui lui permet de respirer davantage que les autres tissus et lui donne une légèreté qui l’empêche de coller au corps par temps chaud. Comme elle est très confortable et rafraîchissante, la rayonne est un tissu particulièrement adapté aux vêtements de sport et aux robes d’été.

Bien qu’il s’agisse d’un tissu idéal par temps chaud, la rayonne peut rétrécir lorsqu’elle est lavée à l’eau chaude. Vous pouvez la laver à la main à l’eau froide, mais il est recommandé de la nettoyer à sec pour éviter tout rétrécissement ou dommage.

  1. Denim/Chambray

Le denim est fabriqué à partir d’un coton tissé très serré, c’est donc une matière respirante qui absorbe la sueur tout comme le coton. Mais le denim a tendance à être un tissu plus lourd, c’est pourquoi certaines personnes préfèrent le chambray. Certains décrivent le chambray comme une imitation du denim. Il présente donc les mêmes avantages que le denim, mais son poids est beaucoup plus léger.