Chaque année , il y a de nouvelles tendances en matière de bijoux. Les formes et les types de fabrication diffèrent selon les nouvelles modes. Les techniques utilisées par les bijoutiers sont de plus en plus pointues pour créer des bijoux uniques, voire artistiques.

Comment trouver et bien porter ses bijoux?

Les bijoux sont fabriqués en or, en argent, en platine ou autres matières nobles .  Il existe également des versions de fantaisie, plus abordables. Quelque soit la matière avec laquelle ils sont conçus, les bijoux se portent bien avec les tenues.

Où trouver les plus belles pièces ?

Le choix de parures est vraiment vaste sur les sites spécialisés.

Chaque femme peut choisir le bijou selon sa nature , active , élégante , indépendante ou discrète. Aujourd’hui, les joailliers sur le web offrent des options de co-création des bijoux qui vous ressemblent et qui racontent votre histoire.

 

Nos conseils pour bien porter vos bijoux

Il y a une tendance  pour les bijoux tout comme pour les tenues vestimentaires. Il est nécessaire de les suivre pour associer votre tenue au bijou qui va avec. En outre, les bijoux contribuent à créer votre identité  et à vous mettre en valeur. Le nombre de bijoux portés diffère selon vos envies et  vos goûts. Le bijou à porter dépend de la tenue que vous portez. Si vous portez un décolleté rond , un collier est idéal pour votre tenue. Par contre , si vous mettez une robe droite à manches courtes, portez un bracelet.

La tendance des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisies sont déclinés sous plusieurs  belles collections mettant en valeur votre féminité. Les colliers, boucles d’oreilles ou bracelets sont actuellement très à la mode.Ne vous en privez donc pas et n’hésitez pas à en faire des cadeaux à vos proches vu l’accessibilité de leurs prix.

Le point sur les bijoux fantaisie

Un bijou fantaisie est un cadeau pour se faire plaisir. Les matériaux utilisés pour sa confection le différencient des autres parures parce qu’il ne comporte ni pierres ni métaux précieux. D’où son prix abordable. Par contre , la qualité du design, des finitions, des couleurs ou du travail réalisé peut être excellente. Il y a sur le marché de ravissants modèles qui sont des chefs d’œuvres par leurs formes et leurs matières.

Pour quelles occasions ?

On peut porter un bijou fantaisie au quotidien, pour le travail et durant les occasions spéciales. Vous pouvez aussi l’assortir en fonction de vos accessoires ou de votre tenue. Vous pouvez même les collectionner par style, par couleur ou par matière, car ils sont à prix bas. Pour les conserver longtemps en parfait état, retirez-les pour la piscine, la douche et la nuit. Si vous ne supportez que l’or et l’argent, appliquez  du top coat sur vos bijoux avant de les porter.